• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

ninou

Guest
bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la taille maximal que peut avoir un fichier excel.

Voila, nous avons créé un fichier (énorme 75 Mo) avec environ une centaine d'onglet, des formules dans tous les sens (il s'agit d'un planning pour un année avec gestion d'appareil et de personnel).

Nous avons rapatrier ce fichier sur un et même plusieurs pc différents mais lorsque l'on veut l'enregister nous avons un message 'Document non enregistrer' et un fichier de type E0D47400 (suite de chiffre et de lettre se crait) et la taille varie entre 25 et 30 Mo.

Je ne comprends pas car ce fichier s'est enregistré une première fois correctement sur le PC initiale sur lequel il a été crée.

Si quelqu'un a une idée.

MErci d'avance

😱 😱

Ninou,

J'ai eu très souvent les mêmes ennuis avec des fichiers importants sur le réseau. Je n'ai pu les résoudre qu'en faisant des fichiers plus petits.

Deuxième remarque : même si excel permet de faire beaucoup d'onglets, je ne suis pas sur que tu as utilisé la bonne application pour résoudre ton histoire de planning. Acces ou autre base de donnée aurait été plus judicieux (c'est mon avis).

Je sais bien que cela ne résoudra pas ton problème mais c'est probablement du à la mise en cache du fichier. Par contre, j'ai installé plus de RAM dans les pc qui utilisaient ces fichiers volumineux (je suis passé de 512 à 1Go de RAM).

Depuis, il n'ont plus de prob et cela booste vraiment les performances

Bertrand

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
838
Retour