XL 2013 Pb ouverture fichier avec macros

Mooga

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En ayant simplement rajouté des boutons associés à des macros qui vident une plage de données, puis enregistré et fermé le fichier. Voici que ce dernier se ferme tout seul brutalement à chaque fois que je clique dessus pour le ré-ouvrir.

Il n'y a eu aucune mises à jour de logiciel ou de version entre-temps. Rien n'a changé sur mon PC. Simplement l'intégration des macros décrites ci-dessus.
Des journées entières de traitement de données me sont désormais inaccessibles. C'est dur pour le moral.

Quelqu'un de bienveillant aurait-il la bonté de regarder le fichier et me dire ce qu'il s'est passé ?
"Au secours Obi-wan Kenobi...vous êtes mon seul espoir".

Merci beaucoup.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En ayant simplement rajouté des boutons associés à des macros qui vident une plage de données, puis enregistré et fermé le fichier. Voici que ce dernier se ferme tout seul brutalement à chaque fois que je clique dessus pour le ré-ouvrir.

Il n'y a eu aucune mises à jour de logiciel ou de version entre-temps. Rien n'a changé sur mon PC. Simplement l'intégration des macros décrites ci-dessus.
Des journées entières de traitement de données me sont désormais inaccessibles. C'est dur pour le moral.

Quelqu'un de bienveillant aurait-il la bonté de regarder le fichier et me dire ce qu'il s'est passé ?
"Au secours Obi-wan Kenobi...vous êtes mon seul espoir".

Merci beaucoup.
Bonjour,

Je suis pas bon en macro mais arrives-tu à nous transmettre le code ? A moins que tu ne puisses même pas y accéder.
 

Mooga

XLDnaute Nouveau
Sub Supprimer_données_brutes_PR_Type_B()
Range("G9, J8:J9, Q7:Q8, J19:K19, O22:O26, B32:C42, G32:C42, N32:N42, T32:T42, K49, Q49").ClearContents
End Sub


Un truc de ce type pour le bouton qui efface les données et :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Sheets(2).Range("B2").Value = "Dernier enregistrement le : " & Now() & " par " & Environ("UserName")
End Sub


pour la macro qui mets à jour date/heure d'enregistrement dans la case B2 de la deuxième feuille.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Sub Supprimer_données_brutes_PR_Type_B()
Range("D7:D9, G9, J8:J9, Q7:Q8, J19:K19, O22:O26, B32:C42, G32:C42, N32:N42, T32:T42, K49, Q49").ClearContents
End Sub
Re,

Le smiley fait partie du code ? 🤣 Voilà pourquoi c'est pas bon ! Et en lisant tes codes, je ne vois pas le problème mais de nouveau ce n'est pas moi le meilleur codeur du forum. Fait un test, retire les codes et regarde si le classeur bug toujours.
 

Mooga

XLDnaute Nouveau
Le smiley se crée tout seul via cette messagerie. C'est écrit normalement dans le code : "Range("D7: D9, G9,..."
...d'où le smiley.

Le problème est que je ne peux plus ouvrir mon fichier pour retirer quoi que ce soit car il se ferme dans la foulée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah