Macro de protection de feuille sur un document partagé

Mayeuk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je réalise actuellement un document contenant des points de vérifications sur lesquels un statut est mis à jour par les utilisateur, le document se trouve sur un serveur local.

Afin d’éviter les erreurs humaines, je souhaites protéger mon document partagé. Seulement si je partage le document en utilisant l'option de la barre excel, les fonction grouper dissocier ne sont plus disponibles (et j'en ai besoin). J'ai donc mis en place une macro qui protège l'ensemble de mes signets à l'ouverture du document (ce qui permet de pouvoir afficher/masquer mes colonnes groupées).

Or quand je le partage, la macro ne fonctionne plus. J'ai dois donc tenter une astuce : que la macro départage le fichier, protège les feuilles, puis repartage l'ensemble.

Mais là, problème, ça fonctionne pour les macros, seulement il me créé une copie du document dans le dossier "mes documents" de ma machine et si je sauvegarde mes modifs, il les sauve en local et pas sur le doc maitre du serveur.

Etant plutôt très novice en VBA, il est possible que le problème vienne de ma macro, mais je me demande si il n'y a pas un autres problème.

Au secours Obi Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.

Cordialement,
Mayeuk
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro de protection de feuille sur un document partagé

Bonsoir Mayeuk,

Le fait de partager un classeur n'empêche pas le code de fonctionner !?

Cela t'empêche simplement d'y accéder....

Il faut alors suprimer le partage du fichier, modifier le code et le repartager

Voir fichier joint (partagé)

A+
 

Pièces jointes

  • Mayeuk_Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 107

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet