XL 2013 Décompte doublons avec plusieurs conditions

Drayke

XLDnaute Nouveau
Bonjour Messieurs-Dames,

Je me permets humblement de demander un peu d'aide pour un projet boulot. Le but du jeu est d'extraire d'un listing de 350 pages et environ 15 000 entrées le nombre de passages quotidiens à la badgeuse, en faisant la distinction AM (<13h00) et PM (>=13h00), le tout sur une période de trois mois.

Jusque là c'est pas méchant, MAIS il y a une autre contrainte et c'est là que je bloque :

Il faut prendre en compte que les gens entrent et sortent de leur aile de bureaux à répétition, et donc enlever les doublons pour décompter un seul passage par date, par personne, et par tranche horaire (AM et PM).

Je ne suis pas compétent du tout en macros ou VBA, j'ai tenté d'effectuer le calcul par formule, mais avec 3 mois de listing, 15 000 entrées, et environ 350 utilisateurs uniques, vous imaginez l'état du processeur de ma machine au boulot. Help me Obi-Wan Kenobi.

Ci-joint un échantillon de mon fichier d'origine.

Merci d'avance aux bonnes âmes qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème.
 

Pièces jointes

  • Sample.xlsx
    9 KB · Affichages: 19

Arthur931

XLDnaute Nouveau
Bonjour Drayke,

En relisant ta demande, je viens de me rendre compte d'une coquille dans le code que je t'ai proposé. J'ai basé PM après 12h00 et non 13h00 comme tu le demandais. Il faut juste que tu changes cela dans le code (au début)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu