XL 2016 Gestion d'un projet de suivi d'opérations infra BTP : BdD ou pas?

pilotebien

XLDnaute Nouveau
L’idée du projet

Gérer un suivi de programmation opération infra BTP sur le territoire de la Métropole.

X entités (ENT N/S/O/E) sont en province et doivent saisir des données mensuellement dans un fichier identique en structure (à tous les ENT) mais que disponible sur leur PC/réseau. Non accessible des autres ENT provinciaux
1 entité est à Paris (centrale) et doit collecter par une action les données saisies par les ENT Provinciaux mensuellement ou a souhait.

J’ai pensé créer :

1 fichier a structure unique
Distribué dans chaque ENT et dont une liaison type MACRO permettrait de récupérer les données
Ensuite centrale exploite ces données sous format d’un TCD, graph ou autre.
le but est que ENT saisisse ces données et en assume la conformité et ne peut donc pas modifier le tableau maitre (centrale).
Il y aura par ENT environ 100 lignes pour 30 colonnes max.
L’idée d’une base de données me semble l’orientation la plus simple a mettre en place.


Autre solution mais peu fiable sauf si…
Ma 1ère idée était de mettre un fichier commun sur notre réseau et à échéance les utilisateurs saisissaient les données. Sauf que des erreurs, modifications pourraient être commises involontairement ou volontairement. Pas top.
Existe-t-il une solution de login mot de passe avec enregistrement des actions commises? Si oui est ce « facile » a mettre en place et fiable.

Je suis preneur de vos idées, remarques et conseils.
Nous sommes 3 personnels a l’aise avec Excel. Votre aide, internet et de la motivation sont nos atouts.

Je poursuis ma recherche et collecte d'info sur le Web.
 

Pièces jointes

  • Schéma du travail en réseau.docx
    31.3 KB · Affichages: 19

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Les 2 sont possibles, si vous avez un compte Microsoft entreprise vous pouvez créer 4 comptes utilisateur (N,S,O,E) qui aurait chacun accès à son fichier, et 1 compte admin (ENT) qui aurait accès à tout.
Via des classeurs partagés, il est possible de suivre l'historique des modifications.
Faisable aussi par macro et login/mdp dont vous trouverez les codes sur ce forum :)
A+
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pilotebien
Bonjour le Fil (Wayki) ,le Forum

Il y a une discussion à laquelle j'ai participé et qui traite elle d'agences qui doivent utiliser des fichiers Client.
Une vue de ce que cela représenté
je n'ai aucune compétence dans la gestion de Dossiers depuis un serveur Lol
à voir !
Bonne Journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • TestListe_1.gif
    TestListe_1.gif
    352.2 KB · Affichages: 52
  • TestListe_2.gif
    TestListe_2.gif
    424.5 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ,
un dossier Zip
On le décompresse puis l'on lance le Fichier "Projet(PiloteBien) Chti160-1"
voir dans la feuille "AUTORISATION"
Ex : sélectionner "Monsieur" puis "Chti" puis "Jean-Marie" puis comme mdp "654321"
les saisies sont mises en Majuscules automatiquement.
Ce n'est qu'une adaptation d'un fichier , donc non entièrement Fonctionnel !
je n'y connais rien en serveur et partage de fichier ! Lol
à voir si cela peut t'aider.
Bonne Journée
jean marie
 

Pièces jointes

  • Test PiloteBien.zip
    801.6 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal