XL 2019 Déplacer une ligne entière sous condition sur une autre feuille du même fichier

Thierry.M

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai fait un tableau simple à plusieurs colonnes concernant des dossiers en cours.
Sur la colonne K qui concerne le % d'avancement du dossier qui va de 0%, 25%, 50%, 75% et 100%, j'aimerais que lorsqu'il est à 100%, la ligne se déplace dur une autre feuille nommée Dossiers finis.
Sur la colonne K, j'ai fais une liste déroulante afin de choisir le % d'avancement.
Enfin, j'aimerais que sur la colonne G, lorsqu'on commence une nouvelle ligne pour un nouveau dossier, la date se mette automatiquement à la date du jour.

Je n'y connais rien, ni en formules, ni en VBA donc si vous pouviez me laisser la chance de comprendre grâce à vos explications et les étapes à suivre pour mettre en place les lignes de codes et comment faire, cela serait vraiment super.

Pour information, j'utilise office plus 2019

Je vous joint mon fichier

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste de dossiers en cours.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 16

Oddoneju

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais la même chose mais au lieu du pourcentage d'avancement c'est le terme "Terminé" qui lancerait automatiquement l'archivage de la ligne.
J'ai mes en-têtes en ligne 1 sur une dizaine de colonnes, les en-têtes de la feuille 1 et 2 sont les mêmes.
J'ai essayé de modifier le code que vous avez élaboré dans le fichier ci-dessus mais je n'ai pas réussi à l'adapter à mon besoin.

Merci de votre aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @Oddoneju (et bienvenue sur le forum)

[Pour infos]
L'usage c'est de créer sa propre discussion pour poser sa question
(plutôt que de la poser dans une ancienne discussion dont on n'est pas l'initiateur)

A te relire donc dans ta propre discussion
(en cliquant sur le bouton Créer une discussion)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611