Microsoft 365 Je ne peux plus ouvrir mon fichier Excel sur Mac

Nicolas777B

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur MacBook Pro et sur iMac, j'enregistre mon travaille sur mon iCloud Drive pour pouvoir y accéder via ces deux appareils. Je travaille quotidiennement sur le même fichier Excel sur lequel est regroupé l'ensemble de mon catalogue produit. Il y a quelques jours j'ai enregistré mon fichier Excel sur mon iCloud Drive en fin de journée (J2) comme d'habitude, mais quand j'ai voulu le réouvrir le lendemain (J3) le fichier s'est ouvert à la version de l'avant-veille (J1) : c'est à dire que je n'avais plus aucune trace de mon travail effectué le (J2). Pensant que ce n'était qu'un simple Bug j'ai recommencer le même travail et je l'ai ré-enregistré sur mon iCloud Drive (Par précaution je l'ai également enregistré sur une clé USB). Encore une fois lorsque j'ai ouvert le fichier le lendemain sur mon iCloud Drive il s'est ouvert à la version (J1), cependant sur la clé USB il s'est ouvert normalement (avec mon avancé).

Pour résumer j'avais donc mon bon fichier (avec les bonnes avancés) sur ma clé USB, et un fichier qui reste bloqué à (J1) sur mon iCloud Drive. J'ai donc supposé que je n'avais qu'à transférer sur mon iCloud Drive le bon fichier stocké sur ma clé USB... Cependant lorsque je copie ce fichier dans mon iCloud Drive et que j'essaye de l'ouvrir ce message s'affiche : "Désolé... Nous ne trouvons pas /Users/nico/Library/Mobile Documents/com~apple~CloudDocs/BANOLIS/Crazy Food Shop/Produits/Catalogue 4GOODxlsx sauvegarde 22:02:Catalogue 4GOODxlsx sauvegarde 22:02:24.xlsx. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ?" J'ai le même problème lorsque que j'essaye d'enregistrer le fichier sur le bureau de mon McBook Pro cependant j'ai réussi à l'enregistrer et l'ouvrir sur le bureau de mon iMac. J'aimerai pouvoir ré-enregistrer ce fichier sur mon iCloud Drive pour reprendre mon rythme de travail.

Petite précision: j'ai ce problème avec ce fichier seulement, les autres fichiers Excel s'ouvrent et s'enregistrent normalement.

Je ne sais plus quoi faire et je ne comprend vraiment pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
il me semble que la réponse est en bas de ton énoncé
Petite précision: j'ai ce problème avec ce fichier seulement, les autres fichiers Excel s'ouvrent et s'enregistrent normalement.

Je ne sais plus quoi faire et je ne comprend vraiment pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
a mon avis le fichier a pris un coup pendant le transfert sur icloud et le /les xml on capotés
c'est peut être du a une securité sur ton icloud drive
dans n'importe quel cas il va te falloir copier plage par plage
tout tes module si tu a des macros
sur des nouvelles feuilles dans un nouveau fichier
bref le refaire au propre (SANS COPIER DES OBJECT ENTIERS)
tu repartirais avec un fichier avec des xmls saints
 

Nicolas777B

XLDnaute Nouveau
Bonjour
il me semble que la réponse est en bas de ton énoncé

a mon avis le fichier a pris un coup pendant le transfert sur icloud et le /les xml on capotés
c'est peut être du a une securité sur ton icloud drive
dans n'importe quel cas il va te falloir copier plage par plage
tout tes module si tu a des macros
sur des nouvelles feuilles dans un nouveau fichier
bref le refaire au propre (SANS COPIER DES OBJECT ENTIERS)
tu repartirais avec un fichier avec des xmls saints
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Penses-tu vraiment que le fichier est endommagé? Comment expliquerais-tu que le fichier fonctionne correctement sur la clé USB et sur le bureau de mon iMac ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin