XL 2016 mes macros sont supprimées à l'ouverture de mes fichiers

BOUREZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum et merci pour votre aide. Mes problèmes :
1- je possède cette version depuis 2016 avec laquelle je travaille sur des fichiers excel, outlook Word etc. la plupart des macros m'ont été offertes grâce à votre aide. Tout fonctionnait très bien jusqu'au moment ou j'ai changer mon ordinateur.
2- Ayant sauvegardé tous mes fichiers sur Clé USB, je les ai réinstallés, Mais à l'ouverture de n'importe quels fichiers, une fenêtre s'affiche au centre de l’écran, disant : je cite
""""Désolé, nous avons trouvé un problème dans le contenu de ("nom du fichier". XLSM ), mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquer sur OUI."""""
3 - Pour ma part, j'ai activé la lecture de toutes les macros dans OPTIONS : PARAMÈTRES DES MACROS. Mais, à l'ouverture d'un de mes fichiers. dans la section " développeur" je n'arrive pas à accéder à "propriété, visualiser le code, propriété, visual basic et macros".

N'ayant plus aucune idée pour réparer ce problème, je compte sur votre savoir. D'avance merci Patrick
 

BOUREZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour TooFatBoy.

J'ai un autre ordinateur et avec Windows 10 et excel 7 et mes fichiers fonctionnent tous très bien. Il rame beaucoup mais il ne rejette aucun fichier.
Je pense que c'est la configuration d'excel qui doit me jouer des tours mais, j'ignore lesquels
Merci de ton conseil Patrick
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai un autre ordinateur et avec Windows 10 et excel 7 et mes fichiers fonctionnent tous très bien.
OK, excuse-moi, je n'avais pas vu ce détail, qui démontre qu'en fait les classeurs ne sont pas morts.

Je ne connais pas Excel 7, mais peut-être peux-tu, sur le PC où ils fonctionnent, enregistrer une copie au format XLSB si cet Excel dispose de ce format. Ensuite, essayer d'ouvrir les XLSB là où les XLSM ne fonctionnent pas.


Merci de ton conseil Patrick
De rien, mais je ne m'appelle pas Patrick. 😉
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame