XL 2021 Récupérer des données de fichiers dons les noms sont renseignés dans des cellules

Darkopsix

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'adresse à vous car cela fait 2 jours que je m'épuise à essayer de trouver une solution à mon problème et il semblerait au vu du forum que je parcours depuis qu'il y ait assez d'experts ici pour pouvoir me dire si ce que je voudrais faire est réalisable ou pas.

Je m'explique plus en détail sinon vous allez me dire ça à déjà été expliqué 1000 fois.

Je génère des rapports de quantités depuis Autocad, les fichiers de rapports ont donc un nom chaque fois différents, autant le fichier xls que la feuille, et un nombre de ligne différent (les colonnes elles sont toujours sous le même format)
J'arrive manuellement à coup de VLOOKUP récupérer les données des colonnes souhaitées
Code:
=VLOOKUP($A$11,'[nom du fichier]nomdela feuille'!$A$14:$U$200,9,FALSE)

Ce que je souhaiterais c'est renseigner dans des cellules le nom du dossier ou chercher les données, le nom du fichier et le nom de la feuille pour les remplacer dans ma formule, sauf que je n'y arrive pas, si je remplace tout le path dans la formule par la B2 (et que tout le chemin est inscrit dans B2) par exemple, ça ne marche pas, les valeurs sont a 0 et il m'ouvre le fenêtre d'ouverture de fichier à chaque tentative de modification de la formule.

Alors peut-être que je m'y prends mal, que je n'ai pas choisi la bonne méthode, je m'en remet à vous pour vos avis éclairés et votre aiguillage sur la méthode à adopter.

Je vous fournis ci joints 3 fichiers en exemple (même si je souhaiterais en utiliser bcp plus) pour expliquer le principe.
 

Pièces jointes

  • Comp Cubatures adv-BLIND 10 - Cubatures des tranchées.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 8
  • Comp Cubatures adv-BLIND 10 - Volumes de fouille par tranches de profondeurs.xlsx
    5.2 KB · Affichages: 8
  • FORMULES TEST.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 11

Darkopsix

XLDnaute Nouveau
Merci, vu que ça n’avait l’air d’intéresser personne j’ai posé la question à un ami expert en VBA et cet ami: chatGPT m’a tout codé en VBA :D
Mais je vais quand même garder votre fichier sous la main pour analyser votre methode, merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea