Microsoft 365 Impossible de faire fonctionner mes macros ou liste déroulante (ss Microsoft 365) ?

ManuXZ

XLDnaute Junior
Bonjour,
(Office 365)

Je réussis ss pb a faire fonctionner mes macros (bouton active X) et liste déroulante lorsque je clique sur certains champs ,
cela fonctionne parfaitement sur Office 2019
mais lorsque je teste le même fichier sur Office 365 in line , apparemment il reste en mode édition...???!!!!,
lorsque je clique sur les champs qui devraient afficher une liste déroulante, il ne se passe rien et lorsque je clique sur le bouton (active X) , il m'affiche des symboles autour comme si j'étais en mode édition et effectivement, en haut à droite est précisé ("edition") mais comment revenir en mode normal "exécution" ???
je suis allé ds les options, mais il n'y a rien !!
Merci pr votre aide !
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Info de Microsoft:

Utiliser des macros VBA dans Excel sur le Web​

Excel pour le web​


Bien que vous ne puissiez pas créer, exécuter ou modifier des macros VBA (Visual Basic pour Applications) dans Excel pour le web, vous pouvez ouvrir et modifier un classeur qui contient des macros. Toutes les macros existantes restent dans le classeur, et vous pouvez ouvrir le classeur dans l’application de bureau Excel pour afficher et modifier les macros.
Aucun Activex ou macro ne sont activables dans un navigateur internet
 

ManuXZ

XLDnaute Junior
Merci de ta réponse !! :-0
Mais c'est INCROYABLE que l'on ne puisse pas exécuter des macros sur Microsoft 365 surtout que l'on doit migrer vers cet outil in line pour "harmoniser l'équipe" donc on doit conserver les clients "lourds" avec en + l'existence de différentes versions sur certains postes !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea