XL 2019 Macro chargement camion

youpi457032

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai repris une macro que je mets en pièce jointe issu de ce forum, pour un calcul de chargement de camion.
J'ai 3 difficultés :
1) je voudrais pour chaque article ajouter une colonne "nommée gerbable" avec pour valeurs / "oui" ou " non"
Si la valeur est oui " on peut empiler les palettes l'une sur l'autre. IL faut donc que le calcul ( et l'affichage en superposition) en tienne compte.

2) lorsque je clique sur le bouton " simulation de placement " Le résultat actuel me donne le nombre de palettes dans leur dimension que je peux encore mettre dans mon camion.
Ce qui est déjà pas mal...; Mais j'aimerais qu'il me liste le nombre de palettes que je peux encore mettre par produits.
Exemple : vous pouvez encore remplir votre camion avec soit x palettes de (références produits") ou X palettes de tel ou tel produits....

3) problème N° 3 : quand je clique sur "Réinitialiser" la fonction liste déroulante en colonne B de la feuille CHARGEMENT disparaît. Je souhaite qu'il se réinitialise ' efface toutes les données) mais que le rappel de la liste déroulante faisant référence à la colonne B de la Feuille Palettes se fasse....

PS : une fonction couleur par dimension de palette serait elle possible dans l'affichage du camion (exemple palette 120X100 en vert, palette de 80X120 en bleu....etc....) ??

J'allais oublier : Le bouton Gerbable pourrait disapraître si chaque référence produit l'indique... ( il ne sevirait plus à rien dans cette situation )
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ??
un grand merci !
Je joins un fichier avec une toute une serie de produits servant références..... Ce qui importe surtout c'est la dimension des palettes !
 

Pièces jointes

  • Chargement Camion3D.xlsm
    83.5 KB · Affichages: 135

Statistiques des forums

Discussions
312 042
Messages
2 084 829
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021