XL 2021 Taille de fenêtre à l'ouverture

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Salut,
Une question peut être idiote, mais je la pose quand même :
Peut on fixer la dimension de la fenêtre d'un fichier excel à l'ouverture ?

Alors pourquoi je pose cette question ? Tout simplement parce que j'ai un écran de 49'' et que dernièrement, mes fichiers s'ouvraient à quelques mm de la surface totale de l'écran.
Du coup, si j'ouvrais un fichier par erreur, j'avais tendance à clicker juste derrière, se qui fermait mon navigateur et non le fichier excel.

J'ai donc repris mon (mes) fichier(s) en question pour les modifier à l'équivalent d'un 1/3 de l'écran.

Mais peut on fixer la tailler d'ouverture d'une fichier, en tout cas celui d'un XLSX ?

Merci et bon WE !
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Pour ma part, je comprends que jc pose un problème global...
Pas pour un fichier
Et il m'arrive, tout pareil, que les fenêtres soit de la feuille, soit de l'éditeur VBE, ne s'ouvrent pas comme "avant", et que c'est le navigateur qui se ferme en lieu et place du fichier...
Il faut juste être vigilant, et comme je n'avais pas creusé le sujet, je m'en étais accommodé
Peut-être spécifique à W11???
Bonne soirée
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour a tous
allons allons
c'est quoi le fond de la question en fait
alors j'y vais de mon interprétation
j'ai cru comprendre que
la fentre excel s'ouvre plein ecran par dessus une fenêtre internet
et que le click sur la croix fermait la fenêtre internet et non la fenêtre excel

tout d'abords je voudrais vous dire
bienvenu dans la bêtise microsoft sur W10 et 11
car je connais le problème je le subit moi aussi

alors ça viens d’où exactement ce problème ?(par ce que j'ai quand même fait des recherches hein)
alors pour extre au plus proche de l'exact et que cela puisse etre intelligible à tous
je vous l'explique comme suit
windows travaille avec les element physiques de votre pc et la je vais parler de la carte graphique
que ce passe t il?
en fait quand une carte graphique est limité a une résolution et que celle de l’écran la dépasse
windows 10 simule une résolution au plus proche (résolution extented) generalement opérer avec le panneau de commande nvidia ou ati radeon qui sont les principales et plus courantes marques de carte graphiques intallée d'origine dans un pc
tout en gardant en registre la résolution reelle

les conséquences
ils peut dans certains cas ( les plus graves) avoir une partie des fenêtres en plein ecran que je califierais de fantome c'est a dire vous la voyez mais si vous cliquez sur le bouton (croix pour fermer ) par exemple
vous vous rendez compte que vous cliquez sur la fenêtre de dessous ou l'icone d'un raccourci eventuellement placer a ce niveau sur le bureau

la correction a faire
solution 1° réduire la résolution et enlargir dans le menu de l’écran sur l’écran et non le pc
et là je parle bien évidement d'une TV donc dans le menu de la TV (c'est d'ailleurs la solution que j'ai adopté)

solution2°
diminuer la résolution
et utiliser par exemple dans le menu du paneau nvidia le recadrage qui nous permet de supprimer les partie noires pour afficher dans tout l'ecran
et là il n'y aura plus de soucis

pour les carte Ati si quelqu'un veut bien donner la marche à suivre pour cette action se serait sympa

Attention tout de même W10 a tendance a supprimer les drivers de vos element du pc pour les remplacer par les siens car Mr W10 gère tout pas la fenêtre paramètre

ça demandera donc une petite manœuvre dans l'onglet propriété de la fenêtre de gestion des périphériques /périphérique en question /detail/drivers etc.... (ca peut varier selon les configs)
et garder les drivers de votre choix sans possibilité de changement par windows 10 ou 11

j'ai mis plus de mois a trouver quelqu'un qui sache m'expliquer ça
je peux comprendre que c'est agaçant

j'ai d'ailleurs exactement le même problème avec le buetooth
je rentre mon petit bitonio dans un port usb windows détecte et m'installe
ok je détecte mon casque sans fil parfait ca marche
si je vais dans la barre de tache completement à droite et que j'ouvre les notif et que je clique sur deactiver le bluetooth et ben c'est fini je ne peux plus revenir en le réactivant
je n'est donc plus de bluetooth

comme je vous l'ai dis bienvenu sur cet daube de W10 et 11 j'en parle même pas 🤣

on paie le prix fort pour une pseudo assistance et quelque options qui ne sont que des reprises maquillées de W7
 

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Salut, effectivement @patricktoulon le problème vient plus de win11 que d'excel. Depuis hier, quelque soit le fichier excel que j'ouvre il est en plein écran. A la limite c'est mieux que rien, mais mon écran fait 49'' car je dois en temps que chef d'entreprise gérer des plans de trésorerie, ce qui suppose d'avoir à droite mon plan de tréso et à gauche mes comptes en banque. Jusque là, rien grave.
Le problème vient que parfois, si je change la taille du fichier excel, desfois, la fenêtre n'est pas ouverte en plein écran, mais à quelques millimètres du bord, ce qui fait que quand je veux fermer la fenêtre excel, en fait je click juste à côté se qui ferme Firefox derrière plutôt que le fichier excel !!! (Firefox avec une vingtaine d'onglets qui me servent à travailler....) juste (et des onglets qui demandent des doubles auth...). Sinon c'est pas drôle.
Donc la question de base était de savoir si on pouvait fixer définitivement la taille d'ouverture d'un fichier excel. Voilà tout.
Sous 10 j'vais pas de ce soucis (avec la même config). Mais sous 11, on dirait que les MAJ perturbent la taille d'ouverture des fichiers. C'est pour ça que je cherche à le fixer définitivement.
(Un peu comme si je voulais fixer une IP d'une machine, plutôt que le routeur qui m'attribue une adresse comme il le souhaite en DHCP).
Donc si sous 11 on peut fixer la taille d'ouverture d'un fichier c'est réglé, et auquel cas je suis pas sur le bon forum. Si par contre il existe une option dans Excel qui force l'ouverture en plein écran, là je suis au bon endroit, mais je n'ai pas la solution....
En tout cas, merci à tous pour votre aide.
 

Zon

XLDnaute Impliqué
re
Bonjour a tous
allons allons
c'est quoi le fond de la question en fait
alors j'y vais de mon interprétation
j'ai cru comprendre que
la fentre excel s'ouvre plein ecran par dessus une fenêtre internet
et que le click sur la croix fermait la fenêtre internet et non la fenêtre excel

tout d'abords je voudrais vous dire
bienvenu dans la bêtise microsoft sur W10 et 11
car je connais le problème je le subit moi aussi

alors ça viens d’où exactement ce problème ?(par ce que j'ai quand même fait des recherches hein)
alors pour extre au plus proche de l'exact et que cela puisse etre intelligible à tous
je vous l'explique comme suit
windows travaille avec les element physiques de votre pc et la je vais parler de la carte graphique
que ce passe t il?
en fait quand une carte graphique est limité a une résolution et que celle de l’écran la dépasse
windows 10 simule une résolution au plus proche (résolution extented) generalement opérer avec le panneau de commande nvidia ou ati radeon qui sont les principales et plus courantes marques de carte graphiques intallée d'origine dans un pc
tout en gardant en registre la résolution reelle

les conséquences
ils peut dans certains cas ( les plus graves) avoir une partie des fenêtres en plein ecran que je califierais de fantome c'est a dire vous la voyez mais si vous cliquez sur le bouton (croix pour fermer ) par exemple
vous vous rendez compte que vous cliquez sur la fenêtre de dessous ou l'icone d'un raccourci eventuellement placer a ce niveau sur le bureau

la correction a faire
solution 1° réduire la résolution et enlargir dans le menu de l’écran sur l’écran et non le pc
et là je parle bien évidement d'une TV donc dans le menu de la TV (c'est d'ailleurs la solution que j'ai adopté)

solution2°
diminuer la résolution
et utiliser par exemple dans le menu du paneau nvidia le recadrage qui nous permet de supprimer les partie noires pour afficher dans tout l'ecran
et là il n'y aura plus de soucis

pour les carte Ati si quelqu'un veut bien donner la marche à suivre pour cette action se serait sympa

Attention tout de même W10 a tendance a supprimer les drivers de vos element du pc pour les remplacer par les siens car Mr W10 gère tout pas la fenêtre paramètre

ça demandera donc une petite manœuvre dans l'onglet propriété de la fenêtre de gestion des périphériques /périphérique en question /detail/drivers etc.... (ca peut varier selon les configs)
et garder les drivers de votre choix sans possibilité de changement par windows 10 ou 11

j'ai mis plus de mois a trouver quelqu'un qui sache m'expliquer ça
je peux comprendre que c'est agaçant

j'ai d'ailleurs exactement le même problème avec le buetooth
je rentre mon petit bitonio dans un port usb windows détecte et m'installe
ok je détecte mon casque sans fil parfait ca marche
si je vais dans la barre de tache completement à droite et que j'ouvre les notif et que je clique sur deactiver le bluetooth et ben c'est fini je ne peux plus revenir en le réactivant
je n'est donc plus de bluetooth

comme je vous l'ai dis bienvenu sur cet daube de W10 et 11 j'en parle même pas 🤣

on paie le prix fort pour une pseudo assistance et quelque options qui ne sont que des reprises maquillées de W7
@patricktoulon, passes à Linux: tu n'aimes Mac , tu sembles fâché avec Zindows... sinon on revient sous Dos en ligne de commande... 😁
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33