XL 2016 Erreur à l'ouverture d'un UserForm (impossible définir propriété ColumnWidths)

jeff2318

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

J'ai une base de données contenant des UserForm avec ListBox. Pour ce faire, je me suis grandement inspiré des nombreux excemples qui figurent dans le site de M. Jacques Boisgontier.

Selon ces exemples, la largeur des colonnes des ListBox est calculée automatiquement en fonction de la largeur des colonnes de la feuille de calcul. Idem pour les en-têtes de colonnes (ce qui est bien pratique).

Depuis aujourd'hui, à l'ouverture des UserForm, Excel m'affiche le message d'erreur "Impossible de définir la propriété ColumnWidths. Le type ne correspond pas".

Jusqu'à hier, les UserForm s'ouvraient normalement et les données étaient correctement affichées dans les ListBox. Je ne comprends pas ce qui s'est passé entre hier et aujourd'hui. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de paramétrage d'Excel, mais je n'ai modifié aucun paramètre... J'ai redémarré, puis éteint mon PC, mais sans résultat. Toujours ce message d'erreur à l'ouverture des UserForm. (Je suis sous Windows10 et Excel 2016).

En PJ, un fichier exemple qui m'affiche le même message d'erreur que dans ma BD.

Je vous serais infiniment reconnaissant de m'aider à rédoudre mon problème, parce que là je sèche !!

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • RechercheComboBoxIntuitif.xlsm
    50 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Aucun message d'erreur chez moi sous Windows 10 Pro 64 et Excel 2016 32.
Tout fonctionne bien.

Quand tu exécute les macros pas-à-pas, est-ce que ça plante sur une instruction particulière ?
Par exemple, est-ce que ça plante sur Me.ListBox1.ColumnWidths = temp ?
 
Dernière édition:

jeff2318

XLDnaute Nouveau
BonsoirTooFatBoy, le forum,
Merci de ta réponse TooFatBoy.
Non, entre-temps j'ai trouvé. C'est un problème lié à la résolution de l'écran !!
Sur mon PC, la résolution est à 1600*900. Je l'ai modifiée à 1440*900, puis rétablie à 1600*900 et là, miracle, les USF et ListBox s'affichent à nouveau correctement :D !! Si je me souviens bien, ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrivait :mad:
Merci d'avoir répondu à ma demande et cordiales salutations.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto