XL 2010 tableau d'analyses médicales

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous
je reviens vers vous pour effectuer un changement dans mon tableau que certain connaissent très bien
pour avoir contribué grandement à son élaboration
le tableau comprend un maximum de 9 colonnes afin de mettre la série en cours plus deux colonnes de la série précédente ce qui permet de l'imprimer sur une feuille A4
je pensais pouvoir insérer des colonnes à volonté et ainsi mettre 36 colonnes pour visualiser tous les résultats depuis le début , cette version ne servira qu' à visualiser à l'écran , mais le fait d'insérer des colonnes en espérant que les formules soient reportées à l'identique dans les nouvelles colonnes ne fonctionne pas et c'est là que s'arrêtent mes compétences lolll je joins mon tableau en espérant trouver de l'aide ici comme ce fut le cas sans faille jusque là
d'avance merci pierre dupont
 

Pièces jointes

  • tableau sang premiére serie chimio.xlsx
    44.3 KB · Affichages: 61

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Je ne sais pas ou tu as vu un jugement de ma part, et apparemment négatif, je te demandais simplement des explications sur la façon de trouver comment un résultat peut être meilleur ou moins bon.
Et je te donnais un exemple pour illustrer mon propos.
bon je vais vous expliquez:
si une valeur est dans tolérances exemple de 100 à 140 c est ok
si elle est à 90 elle est hors tolérances si la suivante est à 95 elle est meilleures
ce qu'on suivre une évolution qui peut aller dans le bonne ou la mauvaise tendance
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
D'accord, mais si on reprend ton exemple,
les valeurs sont entre les tolérances, c'est systématiquement la plus élevée qui est la meilleure ?
110 et 120 c'est, quelque soit l'analyse, le résultat le plus élevé qui est le meilleur ?
Quand on prend un médicament, c'est soit pour augmenter, soit pour diminuer le taux d'une subtance
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
D'accord, mais si on reprend ton exemple,
les valeurs sont entre les tolérances, c'est systématiquement la plus élevée qui est la meilleure ?
110 et 120 c'est, quelque soit l'analyse, le résultat le plus élevé qui est le meilleur ?
Quand on prend un médicament, c'est soit pour augmenter, soit pour diminuer
oh la la je vais arrêter maintenant c'st trop compliqué ,,, j'ai posté mon dernier soucis si vous pouvez répondre ce serait sympa merci
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Peut tu m'expliquer comment un résultat donné est moins bon ou meilleur ?
Djidji59430,

non, je ne peux pas t'expliquer car je ne sais pas, je n'ai pas cherché à comprendre et ça ne m'intéresse pas, c'est à l'utilisateur de tester et de dire si c'est correct, je n'ai fait qu'étendre son tableau, ses formules, ses MFC, sa façon de traiter les données, le fonctionnel je le lui laisse, il est de toute façon pour lui.
ce que je voulais dire par la, c'est que si les deux premières séries étaient correctement traitées pour lui alors ce serait le cas du reste du tableau, càd que j'aurai correctement traité et dupliqué les formules et les MFC.

Bien cordialement
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Djidji59430,

non, je ne peux pas t'expliquer car je ne sais pas, je n'ai pas cherché à comprendre et ça ne m'intéresse pas, c'est à l'utilisateur de tester et de dire si c'est correct, je n'ai fait qu'étendre son tableau, ses formules, ses MFC, sa façon de traiter les données, le fonctionnel je le lui laisse, il est de toute façon pour lui.
ce que je voulais dire par la, c'est que si les deux premières séries étaient correctement traitées pour lui alors ce serait le cas du reste du tableau, càd que j'aurai correctement traité et dupliqué les formules et les MFC.

Bien cordialement
bonjour à vous avez vous vu mon petit dernier probléme cité plus haut
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
voila colonnes figées jusqu'à K
pour le trait, je pense que tu parles de la représentation de la bordure figée, on ne peut pas l'enlever sans supprimer le fractionnement
 

Pièces jointes

  • Copie de tableau sang premiére serie chimio.xlsx
    107.1 KB · Affichages: 6

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
pierre, va sur affichage/figer les volets/libérer les volets
déplaces le fractionnement (la barre entre entre la colonne C et la colonne D) ou tu veux en le déplaçant avec la souris
retournes sur affichage/figer les volets/figer les volets
tu devrais avoir ce que tu veux
Cordialement, @+
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
pierre, va sur affichage/figer les volets/libérer les volets
déplaces le fractionnement (la barre entre entre la colonne C et la colonne D) ou tu veux en le déplaçant avec la souris
retournes sur affichage/figer les volets/figer les volets
tu devrais avoir ce que tu veux
Cordialement, @+
merci à vous ça roule c est fait
bonne continuation cdlt pierre dupont
 

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 110
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57