XL 2010 tableau résultats analyses médicales

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour d'avance merci de votre aide
ci joint un tableau des résultats d'analyses médicales
les valeurs en rouge sont hors tolérances vis à vis des valeurs en colonnes " valeurs normales"
j ai mis les valeurs en rouge "à la main" et je voudrais que ça se fasse automatiquement dés que l'on donne
une valeur dans le tableau ça doit certainement pouvoir se faire mais mon niveau excel ne va pas jusque là ....
j'aimerai aussi faire un graphique en points de chaque ligne de résultat en y incorporant une zone en vert
qui visualise la plage des valeurs normales pour la ligne du résultat en question
si je dois donner de plus amples renseignements pas de soucis

cordialement pierre dupont
 

Pièces jointes

  • evolution valeur sang.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 42
Solution
Re,
Une question métaphysique vient de me traverser l'esprit.
Quand je dis qu'il faut accepter les macros, cela signifie que tous les lecteurs de ce fichier devront l'accepter. Et ne connaissant pas votre contexte, ni à qui vous enverrez ces analyses, je ne sais pas si tous les lecteurs sauront ( ou voudront ) accepter les macros.
J'ai donc fait une version sans VBA, uniquement avec des formules.
Tout est caché dans les colonnes AA:AQ.
J'ai vérifié, on obtient les mêmes résultats.
A vous de voir quelle version est la plus pertinente.

( pour mettre "résolu" : https://www.excel-downloads.com/threads/prefixe-resolu-et-marquer-comme-solution.20029836/ )

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
rebonjour
me revoila avec mon tableau qui fait des merveilles le docteur dit avoir l'évolution des valeurs
en un coup d'œil maintenant pour continuer à suivre les 6 séances (et peut être plus) j'ai déplacé la légende afin de mettre des cases pour les résultats des colonnes C D E les suivantes étant faites lors du tableau initial (j'ai fait du copier collé ça me met une formule mais ça fonctionne pas ) par contre couleur case et chiffre fonctionne dans ces colonnes il reste juste à mettre les bonnes formules en
c36 - e36 c37 - e37 c38 - e38
en espérant avoir pu vous exposer mon souhait d'avance merci à vous
amicalement pierre dupont
 

Pièces jointes

  • essai fichier.xlsx
    40.9 KB · Affichages: 5

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour
super ça fonctionne j ai testé pas de beug
je n'ai pas compris pk copier coller ne fonctionnait pas pour la mise à jour des cases en question ?
mais pas grave ça roule
merci à vous encore vous êtes une valeur sure sur ce site bravo à vous et vos réponses très rapide
amicalement pierre dupont
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
rebonjour
j ai cherché un peu partout j'ai eu des réponses sur mon nouveau sujet mais très compliqué et le tuto de microsoft ne marche pas ...
je voudrai mettre en filigrane sur ma feuille de contrôle résultats que vous connaissez "2éme serie chimio" j'ai tout essayé entête j'y arrive pas désolé peut être avez vous un solution sur le modéle j'ai triché j'ai imprimé une feuille word et aprés sur la même feuille mon tableau excell loll
 

Pièces jointes

  • 20201220_144745 (Copier).jpg
    20201220_144745 (Copier).jpg
    366.9 KB · Affichages: 12

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pierre,
Sous XL2007 je ne peux que mettre une image. Il me semble que sous 2007 ce soit limité.
J'ai suivi ce tuto :
J'ai créé un WordArt, puis fait un printscreen et sauver en jpg, que j'ai utilisé pour mettre dans l'entete.
NB : on ne vois le filigranne qu'en mode Affichage/Mise en page.
Mais il est bien présent à l'impression.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    57.6 KB · Affichages: 3

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
rebonjour à vous mon aide précieux
si ça vous prend pas trop de temps et surtout si c'est réalisable j aurai deux petites améliorations à faire:
1: pour colorier les cases vertes selon résultat faudrait utiliser un vert plus clair pour qu'il deviennent plus transparent puisque en feuille imprimée c est un peu difficile à lire
2: une valeur identique à la case précédente devrait garder la même couleur ( voir ligne poly baso ou la valeur en D16 est de 0.1 celle de E16 est identique mais vire au rouge , je préfèrerai qu'elle reste au vert, en clair si une valeur de case suivante est égale à la case précédente elle devra garder la même couleur .
bien sûr si mes demandes ne posent pas de problèmes quand à la réalisation, c'est des petits ajustements , le tableau est très bien fait selon les dires du médecin et des infirmiéres aux quelles je ramène à chaque séance la mise à jour des résultats
salutations et merci d'avance
pierre dupont
 

Pièces jointes

  • tableau deuxiéme serie chimio.xlsx
    43.4 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pierre,
Le second point est difficilement faisable car ça va à l'encontre de toutes les règles en place. J'ai tenté quelques trucs mais il y a toujours quelque chose qui cloche. Sorry, il y aurait trop à reprendre, toutes les règles des matrices seraient à revoir.

En PJ le point 1 est fait. Mais vous auriez pu le résoudre vous même. Alors pour la prochaine fois car la couleur choisie n'est peut être pas la bonne :
1- Vous cliquez en C4
2- Accueil/Mise en forme/Gérer les règles
3- Vous cliquez sur la formule à modifier, puis Modifier la règle
4- Cliquer sur Format
5- Régler Remplissage/Police/Bordure
6- OK/OK/Ok
 

Pièces jointes

  • tableau deuxiéme serie chimio.xlsx
    43.1 KB · Affichages: 16

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pierre,
Le second point est difficilement faisable car ça va à l'encontre de toutes les règles en place. J'ai tenté quelques trucs mais il y a toujours quelque chose qui cloche. Sorry, il y aurait trop à reprendre, toutes les règles des matrices seraient à revoir.

En PJ le point 1 est fait. Mais vous auriez pu le résoudre vous même. Alors pour la prochaine fois car la couleur choisie n'est peut être pas la bonne :
1- Vous cliquez en C4
2- Accueil/Mise en forme/Gérer les règles
3- Vous cliquez sur la formule à modifier, puis Modifier la règle
4- Cliquer sur Format
5- Régler Remplissage/Police/Bordure
6- OK/OK/Ok
merci à vous bien sur si j avais connu l'endroit ou se cache la formule j'aurais pu faire je vais voir loll
encore merci à vous je me doutais bien qu'il avait plus de travail pour changer le point 2
derniére question si je change "manuellement" la case en question de orange en vert j'espére que ça n'altèrera pas le reste de la feuille mais bon après il y a le comptage de la colonne qui ne correspond plus
je constate que la cellule en question n'a plus de couleur
oups si je clique sur C4 la ligne de formule en haut reste vide il me reste beaucoup à apprendre je pense ......

merci salutations pierre dupont
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Malheureusement vous ne pouvez pas changer une couleur "manuellement".
Vous allez seulement changer la couleur de la cellule, mais la couleur mise par la mise en forme conditionnelle prendra le dessus. Ensuite si cette cellule devait redevenir blanche après modif d'une valeur alors elle prendrait la couleur que vous avez mis à la main.
 

Discussions similaires