XL 2010 tableau d'analyses médicales

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous
je reviens vers vous pour effectuer un changement dans mon tableau que certain connaissent très bien
pour avoir contribué grandement à son élaboration
le tableau comprend un maximum de 9 colonnes afin de mettre la série en cours plus deux colonnes de la série précédente ce qui permet de l'imprimer sur une feuille A4
je pensais pouvoir insérer des colonnes à volonté et ainsi mettre 36 colonnes pour visualiser tous les résultats depuis le début , cette version ne servira qu' à visualiser à l'écran , mais le fait d'insérer des colonnes en espérant que les formules soient reportées à l'identique dans les nouvelles colonnes ne fonctionne pas et c'est là que s'arrêtent mes compétences lolll je joins mon tableau en espérant trouver de l'aide ici comme ce fut le cas sans faille jusque là
d'avance merci pierre dupont
 

Pièces jointes

  • tableau sang premiére serie chimio.xlsx
    44.3 KB · Affichages: 61

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
merci à vous ça roule c est fait
bonne continuation cdlt pierre dupont
la je viens de compléter mon nouveau tableau la couleur des cellules ne fonctionne pas et toutes les nouvelles données sont écrit en rouge
en effet comme vous dites c'est une usine à gaz
pour un copier collé des séances deux et trois ça ne fonctionne pas non plus comme je veux je crois bien que je vais faire l'impasse sur mon tableau général a visualiser à l'écran (oups je vais me faire rappeler à l'ordre !!)
 

Pièces jointes

  • tableau 36 colonnes.xlsx
    131.1 KB · Affichages: 4

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
la je viens de compléter mon nouveau tableau la couleur des cellules ne fonctionne pas et toutes les nouvelles données sont écrit en rouge
en effet comme vous dites c'est une usine à gaz
pour un copier collé des séances deux et trois ça ne fonctionne pas non plus comme je veux je crois bien que je vais faire l'impasse sur mon tableau général a visualiser à l'écran (oups je vais me faire rappeler à l'ordre !!)
seul la ligne 3 mon poids fonctionne correctement tableau ci joint
 

Pièces jointes

  • tableau 36 colonnes.xlsx
    131.6 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir tout le monde,
Historiquement ce fichier a été conçu sans VBA pour être exploiter par tout PC.
Donc tout se calcule dans les colonnes masquées CV:JV.
Pour les tendances c'est la tendance par rapport au nominal :
1- si inférieur au min mais augmentant vers le nominal : fond vert sinon rouge
2- si supérieur au max mais diminuant vers le nominal : fond vert sinon rouge
3- Police rouge si hors tolérance, sinon noir.
Attention, dans les tolérances le min ou le max peuvent être vides (dans le cas où la norme dit >une valeur)

@Pierre, là ça devient une usine avec autant de colonnes.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger