synthèse automatique avec choix de la période

skalex

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J’ai un petit problème.

Je dois créer un fichier me permettant de sélectionner des infos sur une période de plusieurs semaines.

Il faudrait que je rentre une période (exemple semaine 1 à 6), et que j’ai un graphique qui se créer avec les infos recueillis dans les pages « maintenance », « extérieur » et « process ».

Dans ces feuilles il faudrait en plus cumuler les arrêts avec le même nom (ex : « pièces tombées CO » avec la somme des valeurs pour semaine 1 à 6), lorsqu’il y a un 0, il ne faut pas le prendre en compte.

Enfin s’il est possible d’avoir 3 graphiques « maintenance », « process » et « extérieur » en ne sélectionnant qu’une seule fois la période sa serait le top.

Voilà si quelqu’un est capable de m’aider, je le remercie d’avance. Pour ma part n’ayant que des bases en VBA se n’est pas envisageable.

Merci

Alex
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : synthèse automatique avec choix de la période

Bonjour

perso je ne patiente pas 45 secondes pour télécharger un fichier d'un demandeur. Je ne dois pas être la seule...
Charge un classeur SIMPLIFIE ici plutot.

A vue de nez, tu peux faire ce que tu veux en définissant de façon dynamique les séries de tes graphiques avec la fonction decaler.
Regarde ces pages :
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : synthèse automatique avec choix de la période

Si dans ton fichier exemple tu nous mettais le type de graphique que tu veux automatiser ça aiderait sacrément !
et un exemple des périodes qui t'intéressent. On n'est pas devins...
 

skalex

XLDnaute Junior
Re : synthèse automatique avec choix de la période

voila j'ai ajouté des "images" du type de graphique que je recherche.
Donc 3 graphiques avec les différent types d'arrêts différent de 0 et avec le cumule des valeurs.
merci
alex
 

Pièces jointes

  • suivi annuel light.xls
    451 KB · Affichages: 26
  • suivi annuel light.xls
    451 KB · Affichages: 47
  • suivi annuel light.xls
    451 KB · Affichages: 42

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : synthèse automatique avec choix de la période

On avance mais avec ce que tu donnes je ne peux toujours pas avancer pour toi :
des images de graphique soit mais ça ne me sert à rien !
par exemple dans le tableau maintenance il y a piece tombée C0 et 3 lignes. Il faut faire quoi avec ça ?
Fais un vrai graphique avec une série de dates qui t'intéresse, pas juste une image. On verra après pour le choix de le série de dates d'intérêt.
Pour le moment c'est surtout la structure de tes tableaux qui est problématique pour tracer les graphiques.

Sur ce je m'absente un bon moment. @+
 

skalex

XLDnaute Junior
Re : synthèse automatique avec choix de la période

oui je me rend compte que la structure ne va pas.
j'aurais du mettre les semaine en colonne pour pouvoir filtrer par semaine, mais il n'y a pas assez de colonnes pour toutes mes entrées....

j'ai refait le graphique. vooila en gros ce qu'il me faut, sauf que quand la valeur est de 0 il ne faut pas qu'il s'affiche dans le graphique. en plu il faut que je puisse choisir la période.

cette histoire de disposition pour le tableau va poser problème?
 

Pièces jointes

  • suivi annuel light.xls
    337 KB · Affichages: 35
  • suivi annuel light.xls
    337 KB · Affichages: 39
  • suivi annuel light.xls
    337 KB · Affichages: 42

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : synthèse automatique avec choix de la période

Pourquoi est-ce que tu as autant de lignes dans ton tableau qui ne contiennent pas d'étiquette dans la colonne A et qui ne contiennent que des 0 ? Est-ce que ces lignes peuvent contenir autre chose que des 0 ? Pourquoi les conserves tu ?
C'est clair que ce tableau est tout sauf idéal pour construire un graphique !
Et sachant que d'une semaine à l'autre tu n'as pas les mêmes items qui sont renseignés, sans macro je ne vois pas comment faire pour représenter tes graphiques sans les valeurs 0 en choisissant la semaine.

Je t'ai fait un truc qui déjà te permet de choisir ta semaine avec un menu déroulant (dans la feuille synthèse).
Mais ça ne supprime pas les 0
Sur ce, j'ai plein de trucs à faire avant Noel aujourd'hui :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha