XL 2016 Planning automatique Excel expédition

Petitdébutant

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Dans mon nouveau travail il faudrait que je crée un planning automatique sur Excel
J’organise le planning d’expédition pour une entreprise
Je souhaiterais créer une feuilles données ou moi et mes collaborateurs nous pourrions renseigner adresse de livraison,marchandise ,date de chargement,livraison,référence à 6 chiffres,nom du chauffeur

et une page planning ou juste en choisissant un jour dans une liste déroulante un tableau se forme avec les meme info uniquement pour la journée sélectionnée avec possibilité d’appliquer des filtres

j’ai vraiment besoin d’avoir deux feuille car voir même deux fichier afin qu’une personne puisse reste sur le fichier planning toutes la journée avec les informations juste de la journée et de pouvoir potentiellement l’imprimer pendant qu’un collaborateur continue de renseigner les informations du fichier données

mon niveau Excel se limite à s’avoir filtrer un tableau ;)
Merci d’avance pour vos réponses
 
Dernière édition:

Petitdébutant

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Aujourd'hui on peut faire cela avec PowerQuery intégré à Excel

Il faudrait que tu poste 1 exemple des 2 fichiers attendus avec une douzaine de lignes remplies
Bonjour,
après une présentation a mon responsable de mon projet il ma diriger sur un nouveau document ci-joint
première ou nous pourrons renseigner ligne par lignes les info sur nos chargement (manuellement ) avec en A1 la fonction =aujourdhui() pour donner la date automatiquement du jour et avoir une mise en forme conditionnelle pour que les chargement du jour soit (ligne complète) en police gras noir avec remplissage de la ligne en vert claire
manuellement nous passeront les ligne en jaune quand le chargement sera réaliser

en feuille deux planning dans la cellule A1 un menu déroulant (date dans la feuille 3 que je pourrait compléter et surprime afin de ne pas avoir une liste déroulante trop longue )
une fois la date sélectionne je souhaite que le tableau se construise en dessous en fonction de la date de chargement exemple si je prend le 30 avril. toutes les ligne qui sont en chargement le 30 apparaisse dans le tableau
(si posible si la ligne a était passer en jaune feuille 1 quelle le soit aussi feuille 2)

merci beaucoup pour vos réponse
 

Pièces jointes

  • PREVISIONS CHARGEMENT .xlsx
    23 KB · Affichages: 43

Petitdébutant

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Aujourd'hui on peut faire cela avec PowerQuery intégré à Excel

Il faudrait que tu poste 1 exemple des 2 fichiers attendus avec une douzaine de lignes remplies
Bonjour,
après une présentation a mon responsable de mon projet il ma diriger sur un nouveau document ci-joint
première ou nous pourrons renseigner ligne par lignes les info sur nos chargement (manuellement ) avec en A1 la fonction =aujourdhui() pour donner la date automatiquement du jour et avoir une mise en forme conditionnelle pour que les chargement du jour soit (ligne complète) en police gras noir avec remplissage de la ligne en vert claire
manuellement nous passeront les ligne en jaune quand le chargement sera réaliser

en feuille deux planning dans la cellule A1 un menu déroulant (date dans la feuille 3 que je pourrait compléter et surprime afin de ne pas avoir une liste déroulante trop longue )
une fois la date sélectionne je souhaite que le tableau se construise en dessous en fonction de la date de chargement exemple si je prend le 30 avril. toutes les ligne qui sont en chargement le 30 apparaisse dans le tableau
(si posible si la ligne a était passer en jaune feuille 1 quelle le soit aussi feuille 2)

merci beaucoup pour vos réponse
ah oui le document ne sera utiliser que par une personne donc j'ai plus besoin de me prendre la tête pour qu'une personne puisse le compléter pendant qu'une autre regarde le planning ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Taper 21/4 donne la bonne date et va bien plus vite que de sélectionner dans une liste déroulante
tu peux contrôler la saisie d'une date future et laisser tape la date...

Si tu veux récupérer les couleurs, seul le filtre avancé le fait

Une proposition automatisée ci-joint
La saisie ou sélection d'une date en A1 de l'onglet planning déclenche l'extraction en dessous
 

Pièces jointes

  • PREVISIONS CHARGEMENT.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 43

Petitdébutant

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Taper 21/4 donne la bonne date et va bien plus vite que de sélectionner dans une liste déroulante
tu peux contrôler la saisie d'une date future et laisser tape la date...

Si tu veux récupérer les couleurs, seul le filtre avancé le fait

Une proposition automatisée ci-joint
La saisie ou sélection d'une date en A1 de l'onglet planning déclenche l'extraction en dessous
génial merci beaucoup :)