Stock et pB de comparateur

orson17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide au prés des plus avertis, j'essai de faire une gestion parcellaire en relation avec une feuille achat de mes stocks. Via un userforme qui fonctionne presque je selectionne une quantité de produit qui doit se soustraire au fur et à mesure des saisie à un total de départ (décompte) dans une cellule correspondant à la quantité de ce produit, j'ai joins un petit exemple simplifié mais dans ce dernier j'ai un pb de comparaison > de deux variables qui le rend miope et je ne sais à quoi cela est du car quand je fais if qtéenstock > qté then .... eh bien il ne veut pas ! kesako help!
 

Pièces jointes

  • bout tableau.xls
    38 KB · Affichages: 79

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock et pB de comparateur

Bonjour Orson

essaye en modifiant tes déclarations de variable comme suit :

Code:
Dim Qté As Double, QtéenStock As Double, DernL As Integer, x As Integer

d'autre part, comme les "textbox" stockent du texte, il est préférable de convertir leur valeur dans le type de donnée attendu :

Code:
Qté = CDbl(TextBox_QtéUtilisé.Value)

en appliquant ces principes tu devrais pouvoir réussir. Reviens sur le fil si problème.

bon après midi
@+
 

orson17

XLDnaute Nouveau
Re : Stock et pB de comparateur

merci à vous deux je ne comprenais pas pourquoi les valeurs ne pouvaient se comparer alors que je pouvais les aditionner, je ne connaissais pas cint ni l'importance du type de déclaration , mon projet avance petit à petit encore un grand merci pour ce temps gagné
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 460
dernier inscrit
Özlem