XL 2016 Envoi et réception de stock scannage qr code

Rayane38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un fichier de gestion de cartes kanbans (carte de commande) qui possèdent un QR code et qui permettent une fois envoyé au magasin de passer les commandes d'outils lorsque la quantité minimum du stock en interne a été dépassé. Ce fichier nous permettra de suivre en interne les coûts ainsi que les carte qui ont été envoyé et non reçu mais aussi suivre les produits les plus consommés et ceux qui sont obsolètes. Lorsque je me place dans la première colonne du tableau à la ligne suivante, ici A5 et que je scanne le qr code, son contenu va bien se noter. Via quelques formules et une liste d'article sur une autre feuille, j'obtient des valeurs dans mes colonnes allant de B5 à G5.

Voici là ou je bloque: Je souhaiterais que lorsque je scanne ma carte article une première fois, avoir la date d'envois qui se remplis automatiquement (COLONNE H) avec la date du jour (figé) pour ne pas qu'elle s'actualise à la date d'aujourd'hui à la réouverture du fichier. Aussi, lorsque j'ai un retour de carte, je souhaiterais qu'en la scannant la date de réception (COLONNE I) se remplisse à la date du scannage également, sur la même ligne que l'article concerné qui n'a pas encore eu sa carte retourné et donc sa date de réception remplie. Auriez-vous une idée de comment je peux faire pour qu'une carte article scanné une fois donne une date d'envoi, une seconde fois une date retour, une troisième fois une nouvelle ligne avec date d'envoi, une quatrième fois la date retour du second envoi... pour x envoi/retours et x articles différents.

1634019437161.png


Votre aide me serait précieuse, je débute un peu en vba, j'ai réussi à créé un mail automatique lorsque la date d'envoi dépasse 15 jours à partir d'un autre fichier et qu'il n'y a pas eu de réception mais je dois encore remplir les dates manuellement pour une grande quantité de scannage par jour.

Milles merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test suivi envoi et retour.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
975

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 926
Membres
103 043
dernier inscrit
nouha nj