Microsoft 365 Gestion de commentaires de lignes

Jovial87

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Je travaille sur un fichier "Elaboration Commentaires" pour lequel je dois compléter de commentaires, pour chaque article, par:
  1. type de commande;
  2. Partenaire;
  3. Quantité
Le fichier a deux feuilles:
  • Une Feuille "SourcesComments": qui reprend: a) le code du produit (colonne J) et la description (colonne K), le details "UdM" (colonne L), le détail de quantité (colonne M), le détail de partenaires (colonne E) et le détail de type de commandes (colonne F);
  • Une Feuille "ResumComments": ici le fichier reprend le code + description de produit (unique, sans doublon), la somme de la quantité par produit (se basant sur le code du produit) et ajoute une colonne pour les commentaires.
Ce que je cherche à réaliser sur la feuille "ResumComments, sur base des éléments de la feuille "SourcesComments" :
  1. Dans la colonnes "Commentaires", combiner, pour chaque code de produit, les informations suivantes : Quantité + (par) type de commandes + (par) partenaire
En voici un exemple:
Code ProduitDescription ProduitUdMSum of QtéCommentaires
Produit01Medicament01PCE19486 PCES de donation au partenaire1, 1280 PCES de Prêt au partenaire1, 207 de donation au partenaire6, 455 au partenaire11
Cela me permettra de gagner beaucoup de temps étant donné que le faire manuellement, ligne par ligne (et je peux en avoir plus de 10 000 lignes :() est très fastidieux !

Merci d'avance et toute ma reconnaissance à quiconque consacrera de son précieux temps à ma préoccupation.
 

Pièces jointes

  • Elaboration Commentaires.xlsb
    25.4 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33