XL 2016 Mouvements de stock

admin59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai dans un fichier un module qui me permets de réapprovisionner les quantités en stock et de faire des réservations de ces quantités à des clients ( Userform1).
Jusque là, tout fonctionne.

En effet, lorsque que je génère un bon de réservation client, la quantité en stock ( voire onglet BD produits), la quantité se défalque bien du stock dispo et passe en statut réservé. et le bon de pret est généré.

Par contre, lorsque je veux générer le bon de pret définitif ( voire onflet bon de réservation et Userform2, je n'arrive pas à passer la quantité reservée en quantité sortie ( onglet BD produit).
Je pense avoir atteint mes limites.......
Auriez vous une piste à m'indiquer

D'avance merci

Cordialement
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
@ChTi160
ce que le demandeur souhaites : ( d'après ce que j'ai compris)
1/pouvoir effectuer une pré réservation pour un client. ( avec son bon de réservation associé)et le statut passe en pré réservé , la quantité en stock diminue et la quantité réservé augmente
2/quand le client vient , on prélève le ou les produits pré-reservé ( avec le bon de prêt associé ) et le statut pas en prélevé ,la quantité sortie augmente et la quantité réservé diminue
3/a l'issue de utilisation par le client , celui le rend et le statut passe en restitué , la quantité en stock augment et la quantité sortie diminue.

Au cas ou un client fait une pré réservation d'un ou des produit , mais ne vient pas les chercher , on annule la pré réservation.et le statut passe en pré réservation annulé , la quantité pré reservée diminue et la quantité en stock augmente

Bien entendu les stocks dans la feuille BDProduit évoluent de la même manière.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
D'après ce que j'ai compris ,
si le demandeur parle de prêt , c'est qu'il doit y avoir une restitution.
mais la tu me mets le doute!!

j'ai rajouté une suppression automatique des pré réservation en cas de prélèvement non effectué dans un délai défini( le but du jeu est d'avoir le minimum de lignes dans la feuille BDMouvement pour avoir un temps de traitement minimum) ne connaissant pas le nb de transaction par jour /semaine/mois/année
 

Pièces jointes

  • Fichier prets clients.xlsm
    78.9 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo