Simplifier un journal de caisse

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

Dans ce sujet, j'aimerai dans un 1er temps avoir vos remarques et vos idées pour optimiser un journal de caisse.

En fait, J'ai pensé simplifier un journal de caisse à l'aide d'un formulaire et de VBA.

J'ai crée pour l'instant un bouton "Caisse" qui appelle un formulaire sans codes associés.

L'objectif de ce formulaire est de compléter rapidement et facilement les colonnes "RECETTES" et "DEPENSES" dont les montants sont en rouge.

Que pensez-vous de cette méthode et du choix des outils du formulaire ???

Avez-vous une solution plus simple et plus rapide ???

Est-ce que ça en vaut la chandelle de réaliser par formulaire sachant que je suis débutant en VBA et que j'aurai besoin de vos compétences pour cela ??

Merci d'avance pour vos remarques ?

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonne soirée.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Simplifier un journal de caisse

Bonsoir Amilo,

La méthode par VBA me paraît toute indiquée, il n'en sera que plus facile de faire évoluer ton fichier par la suite. De plus, par la simplicité du fichier, il te sera plus facile d'assimiler des règles de base concernant les macros.
Quant au choix des outils du formulaire, je les ai conservés pour le moment et je leur ai ajouté les lignes de code manquantes.
Une solution plus simple consisterait à remplacer les 2 combobox par une seule, le choix des recettes-dépenses pouvant s'effectuer au moyen de boutons-radio.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Amilo.zip
    16.5 KB · Affichages: 4 815
  • Amilo.zip
    16.5 KB · Affichages: 4 875
  • Amilo.zip
    16.5 KB · Affichages: 4 898

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Simplifier un journal de caisse

Bonjour le Forum, Papou-net,

Papou-net, merci beaucoup pour votre aide et pour tous les codes que vous avez bien voulu réalisés.