XL 2019 journal de caisse

n0ny

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous, étant responsable dans un magasin j'ai pensais a simplifier les caisses du soir (car pas de caisse enregistreuse) du coups jai tout mis sur excel mais la ou je bloque c'est que je dois refaire et refaire en boucle ce meme tableau car je dois partir du fond de caisse veille pour celui du soir ca ressemble a ca (a voir dans le fichier joint) ma question est la suivante : Y'a t'il une possibilité de reproduire ce tableau sur une voir deux années sans avoir besoin de revenir au jour le jour change la date du (fdc veille) je m'explique, au jour le jour je dois aller dans cette colonne pour remettre la date du jour précédant sinon le calcul forcement est faux
 

Pièces jointes

  • FDC 1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 44

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,
je vais passer pour un abruti sans doute mais je ne sais pas comment faire du tout la je suis vraiment perdu
Absolument pas. A chacun ses compétences, et la découverte d'un nouveau logiciel n'est pas inné.
Un exemple en pj :

Edit : dans les colonnes, mettez le nombre de pièces et de billets, pas les montants : le calcul est automatique)
 

Pièces jointes

  • Copie de FDC 1-1.xlsx
    38 KB · Affichages: 36

n0ny

XLDnaute Nouveau
Re,

Absolument pas. A chacun ses compétences, et la découverte d'un nouveau logiciel n'est pas inné.
Un exemple en pj :

Edit : dans les colonnes, mettez le nombre de pièces et de billets, pas les montants : le calcul est automatique)
superbe idée je n'y avais pas pensais c'est top de cette maniere ! merci je vais bien regarder tes formule et reproduire ca je te remercie
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Une autre suggestion avec un mois par feuille !
L'année 2019 est terminée
Je vais faire les autres années quand je vais avoir le temps !
Un bouton jour dans chaque feuille permet de sélectionner le jour voulu !
une démonstration est faite dans les 3 premiers jours !
Modif à 21h50
@+
 

Pièces jointes

  • FDC 2.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
l'année 2020 est effectuée !
Modification à 22h50 sur FDVEILLE
En cliquant sur le bouton " jour " FDVEILLE " se met à jour !
Dans chaque feuille la cellule B17 ne doit pas être modifiée ( sauf pour le 17/10/2019)
@+
 

Pièces jointes

  • FDC 3.xlsm
    148.6 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
il n'y a plus besoin de : En cliquant sur le bouton " jour " FDVEILLE " se met à jour !
Une formule remplace ce besoin !
Je vais continuer à sélectionner des années lorsque j'aurais un moment de temps libre !
ATTENTION modif du mois de mars le 18/10/2019 à 7h00
Bonne nuit !
 

Pièces jointes

  • FDC 4.xlsm
    572.2 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, bonjour JBARBE :), @n0ny

Pour répondre à votre question en MP :
bonjour, merci encore pour le tableau de fond de caisse c'est super par contre est ce possible de supprimer le calcul auto en monnaie ? pour les billets c'est top pour les pieces j'ai mes vendeurs qui ont trop de mal ils me disent qu'avec le peu de monnaies qu'on fait ils préfèrent les compter d'eux meme du coups est-il possible de laisser ce fonctionnement sur les billets mais de laisser le mode manuel si je peu dire pour les pieces de 0.01 a 2€ ?
Je vous ai -un peu vite- répondu :
Code:
En B16, à recopier vers la droite :
=SOMMEPROD(($A11:$A15)*(B11:B15))+SOMME(B3:B10)
Mais je pense que c'est une erreur que d'accepter d'additionner des nombres de billets avec un montant de pièces, sous prétexte que" les vendeurs préfèrent".
Vous leur fournissez un outil simple d'utilisation, cohérent, vous leur expliquez si besoin, et ils utilisent.
Dans le cas contraire, je vous souhaite à vous ou à votre successeur, lorsqu'il faudra faire évoluer l'outil, beaucoup de chance.
Mais ce n'est que mon avis...
 

n0ny

XLDnaute Nouveau
Re, bonjour JBARBE :), @n0ny

Pour répondre à votre question en MP :
Je vous ai -un peu vite- répondu :
Code:
En B16, à recopier vers la droite :
=SOMMEPROD(($A11:$A15)*(B11:B15))+SOMME(B3:B10)
Mais je pense que c'est une erreur que d'accepter d'additionner des nombres de billets avec un montant de pièces, sous prétexte que" les vendeurs préfèrent".
Vous leur fournissez un outil simple d'utilisation, cohérent, vous leur expliquez si besoin, et ils utilisent.
Dans le cas contraire, je vous souhaite à vous ou à votre successeur, lorsqu'il faudra faire évoluer l'outil, beaucoup de chance.
Mais ce n'est que mon avis...
c'est très vrai mais bon je vais tenter de les y amener doucement j'ai garder chaque tableau avec chaque formule pour déjà dune apprendre moi meme les formules et a manipuler donc ils ne sont pas a labris de s'y mettre tôt ou tard en tout cas je remercie toutes les personnes qui ont participer a mon aide merci a tous je doute pouvoir moi apporter une science quelconque mais bon si il faut n’hésitez pas
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
227
Réponses
14
Affichages
723

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 070
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé