XL 2019 Aide pour la gestion des stocks et de la production pour une boulangerie

glamb

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous le forum,
J'ai besoin d'aide pour finalisé mes documents Excel, en effet, j'ai dans l'optique d'ouvrir ma boulangerie et j'aurais souhaité me créer des outils automatisé pour me simplifié la vie plus tard. Alors voila, j'ai réalisé un document pour faire ma production en fonction de la quantité finale donc j'aurais besoin pour faire un minimum de perte. Voila, j'aurais aimé pouvoir gérer mes stocks en fonction de la production du jour, je m'explique, que je puisse rentré la quantité des stocks par mois et qu'il en sois déduis la production de chaque jour pour chaque produit. De plus, que ma production sois faites en fonction des commandes de mes clients et que je puisse archiver leurs facture par jours pour pouvoir les retrouvé facilement en fonction du nom du client ou de la date. Et peut être grâce a tout ca pouvoir me faire des stats sur mes commandes et mon chiffre d'affaire. Et si vous avez des idées pour simplifier tout ca, surtout n'hésitez pas !

J'ai besoin de votre aide car j'arrive a la limite que mes connaissances dans Excel me permette de faire, j'espère
avoir vos retour et vos conseil. Merci beaucoup !

Je vous joint les fichiers sur lesquelles j'ai travaillé et ou trouvé sur le net. Merci encore

 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Ta demande, dans les faits est assez complexe, car il s'agit d'un système de gestion de production et commandes que tu souhaites.
Il existe des logiciels professionnels qui permettent de faire ça très facilement, avec Excel on peut faire des choses assez simples en prenant un peu de temps.

Dans les fichiers que tu as mis, il y a certains éléments bien réalisés et d'autres pour lesquels il est difficile d'automatiser des actions.

Le principe de gestion de production se base en général sur des tables afin d'automatiser "facilement" certains traitements, je te propose le fichier joint construit dans ce sens comme base de travail.
 

Pièces jointes

  • Gestion de production_Nairolf.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 31

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Glamb, Nairolf,
Comme le dit Nairolf c'est un projet très complexe partant d'une feuille blanche. En partant d'un existant même imparfait cela simplifie beaucoup les choses.
Peut être quelques pistes :
et aussi
https://boulangerienet.fr/bn/viewforum.php?f=26
( je n'ai pas approfondi, je n'y ai pas de compte mais peut être intéressant car ils sont spécialisés )
Un autre exemple d'un futur boulanger :
( l'avantage est qu'on doit pouvoir le contacter pour le retour d'expérience )
 

Discussions similaires

Haut Bas