[RESOLU] LISTE EN CASCADE Avec RAZ + Choix du premier de la liste

endemo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis dans une impasse depuis plusieurs jours (surement à cause de ma faible maîtrise des macros VBA)
En effet au travail je développe un fichier pour les opérateurs.
En haut de ce fichier on viens choisir le nom de l'outil (case bleu) et l'option sur l'outil (case orange). entre ces deux case une note viens s'ajouter suivant l'outil selectionné avec la fonction simple =SI(). (AUTOMATIQUE > SELON PROCESS ; LIQUIDE > " " ; MANUELLE > Consigne four à : )

J'ai déjà mise en place mes listes en cascade et elles fonctionnent très bien. maintenant, afin de réduire le risque d'erreur de saisie, je voudrais qu'à chaque modification du 1er menu, le deuxième se remette à zero et qu'il se place dans le premier choix de sa liste déroulante.

Je sais que c'est possible car j'ai déja trouver un bon nombre de macros sur ce sujet. Après je pense que j'ai du mal à les faire fonctionner sur mon fichier à moi.

Tous ce que je trouve sont des Private_sub ... et j'ai vraiment du mal avec ce fonctionnement là car je ne peux pas les exécuter (introuvable dans les menu) (Si quelqu'un aurait une explication... J'ai beau lire des choses sur ce sujet sur le net, je comprend pas... )

Auriez vous un livre spécial macros à me conseiller ?

Je vous joins mon fichier test.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Cordialement,

Frédéric
 

Pièces jointes

  • Test Cascade RAZ et Premier choix liste.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
167
Réponses
8
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA