probleme bouton

flycyber

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je fais appel a votre aide pour continuer une matrice que je fais pour un amis une petite caisse pour une boulangerie.
donc j'aimerais que chaque produit correspond a un bouton pour resumer jusqu'a la pas de probleme.mon probleme ces que mon amis ne si connais pas dutout sur excel;donc pour simplifier les choses j'ai crée une page menu ou il rentrera ces produits donc j'aimerais savoir si ces possible de renomer un bouton automatique par rapport a une celule
question secondaire pour palir a ce probleme si la reponse est non peut ton crée une action click(macro) directement sur une cellule sans passé par un bouton
ou peut etre avez vous une idée que je n'ai pas pensée
merci d'avance de me sortir de ce petrin car il y pas moin de 100 produits différent ce qui est assez lourd a rentrer manuellement ou changer les produits

respectueusement flycyber
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme bouton

Bonjour,
A la place d'un bouton par produit, pourquoi ne pas faire 2 ou 3 boutons, en choisissant la famille (pain, viennoiserie, bonbon,.......)
Ainsi, il choisit la famille (par un bouton), une sous-famille s'il le faut, et enfin le produit (dans un combobox ou une listbox, voire plusieurs boutons, non visibles à l'ouverture de l'usf), et dont le nom évoluerait en fonction de la famille
Si tu pouvais mettre un fichier exemple avec les données qu'il veut insérer dans son usf, avec les familles...., et ce qu'il désire au final (je suppose un total, et une archive de cet achat)....
 

flycyber

XLDnaute Nouveau
Re : probleme bouton

Merci de ton aide

j'y ai pensé mais je voulait un systeme plus instinctif cest pour ca que je me suis orienté vers une principal avec les bouton familles quand on click dessus revoit a la page des bouton produits.

mais dans ton message je n'ai pas tout saissi ces quoi (usf) peut etre que je repond a cote de plaque alors excuse moi d'avance.
respectueusemet flycyber
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme bouton

RE-,
ce que je voulais dire, c'est que la saisie se ferait via un Userform (USF), sur cet usf, quelques boutons (un par famille), puis en fonction de la famille, quelques autres (si sous-famille), et enfin, les boutons concernant les produits, avec le code du produit, le prix à l'unité et le total
Un bouton de validation permettant d'archiver les infos sur ce produit....
Si j'ai bien compris le besoin...
 

flycyber

XLDnaute Nouveau
Re : probleme bouton

merci,
oui tu a compris mais besoin donc une ufs pourrais etre une bonne solution,
juste une question savoir si on fais un cadre sufissament grand peut on appeler une usf dans une autre

ps je vais joindre un exemple au prochain poste car je fini l'architecture pour que tu puisse mieux te rendre compte des besion pour le resutat final ,pour explique simplement,pour l'instant quatre page principal, (menu) ou tout les produit et prix de vente sont saisi,une page (note1 )ou il y cess fameux bouton et la note(sachant qu'il y aura au final 10 page comme celle la car il va faire salon de the une par table et une page une page (harchive) ou tout les encaissement sont enregistré et une page (inventaire)pour savoir le nombre de produit vendu pour facilité ces commande
voila résumer.

encors merci respectueusement flycyber
 

flycyber

XLDnaute Nouveau
Re : probleme bouton

desoler je ne peut pas joindre un exemple car meme alerger avec un seul bouton il fait 58ko
donc j'espere que mes expliquations sufiront pour pouvoir m'aider

merci encor de votre aide
respectueusement flycyber
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
337
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter