Microsoft 365 calandriez d'avancement de travaux

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour les amis j'ai besoin de quelqu'un . je souhaite faire un calandriez Excel j'ais fait en page 1 un tableau qui ce présente comme suis . de A11 a A 42 nous avons la colonne nommé activité . de B11 a B 42 nous avons la colonne responsable ( entreprise ) de D11 a D 42 nous avons la colonne début des activité ( jour ) .de E11 a E 42 nous avons la colonne Durée estimée ( jour ) . de F11 a F 42 nous avons la colonne travaux effectuée ( jour ) .de G11 a G 42 nous avons la colonne accomplie %. je veux donc un calandriez semaine 1 avec les jour de la semaine pour chaque semaine. je veux que le calandriez commence le jour 1 donc par exemple le jour 8 sera le lundi de la semaine 2. je veux que les donner de la colonne des durée estimer soie représenté par une bande de couleur pour chaque domaine d'activité. je veux que ces couleur soir représentée par une bande qui montre le % d'avancement comme en G11 a G 42 et dans ces même case je veux que si les délais son dépasser de la durée estimer vs travaux effectuée la couleur devienne encadrée en rouge. de plus j'aimerais que si un changement est crée au tableau que le calandriez ce mettre a jour toute seul. il peu avoir plusieurs activité dans une même journée donc je doit le prévoir . je ne sais juste pas comment crée ce calandriez et l'automatiser et j'aimerais que le tout sois intuitif un peux comme si j'ouvrais une application. de plus j'aimerais pouvoir enregistrer des copie en format Excel et pdf prouver vous m'aider svp je suis un peu bloquée j'espère avoir bien expliquée
 

Pièces jointes

  • calandrille des travaux 2023.xlsx
    59.1 KB · Affichages: 14

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il serait bien d'améliorer la mise en page de ta question, sinon tu risques d'en décourager plus d'un avec ton gros pavé sans aucune aération ni saut de ligne. ;)

Concernant ta question : je crois que tu en demandes beaucoup, surtout sans montrer un début de tableau que tu aurais essayé de faire. Et comme te l'a déjà dit fanfan38 théoriquement on ne répond pas à ce genre de post.
Si jamais quelqu'un accepte tout de même de se lancer dans ton projet, il faudrait qu'il sache à quoi sert la colonne C, pourquoi le jour 8 est le lundi de la semaine 2 (ça veut dire que tu travailles 7 jours par semaine), et surtout si tu acceptes ou pas du VBA.


Je pense qu'il y a une petite erreur dans le tableau de ta feuille Feuil1 : si la phase 1 dure 39 jours, la phase 2 ne commence pas le jour 39 mais 40, me semble-t-il. ;)
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut toofat boy
merci pour ta réponce .
dsl la colonne C étais une erreur et Jai ajuster les jour .
si je n'es pas fait le tableau du calandriez ces que ma demande commence la.
je ne sais pas comment je pourrais le disposer pour intégrée les demande fait précédemment tu comprend.
aurais tu une démo une idée bref peu tu m'aimer svp
 

Pièces jointes

  • calandrille des travaux 2023.xlsx
    57.9 KB · Affichages: 4

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci joint ma solution
Mais il y a mieux

A+ François
 

Pièces jointes

  • calandrille des travaux 2023.xlsm
    131.4 KB · Affichages: 6

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour FanFan36 tout d'abord merci beaucoup pour ton aide c'est Grandement apprécier.

ca me semble pas mal ce que je cherchais a avoir .
je me demande quelque petite chose voila.
- dans barre a A et B$ sur la feuille planning peut on faire en sorte que l'lorsque on clique dessus les semaine change.
- encore dans planning peu on faire en sorte que les mots inscrit dans activité soie inscrit aussi dans les bande colorée du calandriez.
- dans planning peu on en plus du mot avoir le % d'avancement des travaux en lien avec activité.
- en colonne D du tableau de la feuille Schedule comme je peu entrée les date etc pour un nouveaux chantier je peu tu mettre moi meme la date du nouveaux chantier et le calandriez va se mettre a jour coté date jour etc.
- il ce peu tu que le bouton mise a jour du planning ne fonctionne pas
- il ce peu tu que l'lorsque j'inscrit un responsable dans la feuille Schedule il ce reproduit pas dans la feuille planning.
- il ce peu tu que qu'and j'inscrit dans la colonne E le nombre de jour exemple a terrassements en gris que la mise a jour ne ce fait pas dans la feuille Schedule.
- peu t'on dans le calandriez de la feuille planning mettre en surbrillance les entreprise qui on dépasser le délais accorder a la colonne E dans le tableau Schedule.
- peut ton rendre le tout vraiment automatiser et intuitif ..
merci beaucoup pour le temps que tu prend pour m'aider ces grandement apprécier
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Quand tu clic sur une des flêches de la barre de défilement qui est au dessus de l'année ça change de mois.
Sur la feuille "SCEDULE" tu ne peux changer que la date en D10, les durées estimées et travaux effectués...
le calendrier ce mettra à jour
Je ne sais pas faire pour les dates dépassées...
Le reste est réglé...

A+ François
 

Pièces jointes

  • calendrier des travaux 2023_v1.xlsm
    138.5 KB · Affichages: 4

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
je ne sais pas comment je pourrais le disposer pour intégrée les demande fait précédemment tu comprend.
aurais tu une démo une idée bref peu tu m'aimer svp
J'avais commencé à faire un truc (voir pièce jointe) qui ne tient pas compte du fait qu'un jour soit chômé ou non... :(
Mais fanfan38 t'aidera certainement beaucoup mieux que moi.



ps : not "Scedule", but "Schedule", I suppose. ;)
 

Pièces jointes

  • Calendrier-des-travaux_2023_(TooFatBoy-v1).xlsx
    123.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
wow merci fanfan38 et toofatboy . toofatboy j'aime beaucoup la présentation ca me rejoins en effet si l'intégration des jour férier pourrais y etre ca serais encore mieux . j'ai quelque petite question si on reste avec le document a toofatboy .

- dans feuille calendrier au dessus de ou il y a les date au haut du calandriez peut on faire en sorte que les phase y soie inscrit phase 1 ou phase 2 etc mais d'une façons a ce que sa reste épurer et simple a regarder.

- si je souhaite ajouter une ligne ou changer les couleur attribuer dans la feuille Schedule je le fait de la façons habituel devrais ont ajouter un bouton a chaque phase de façons discret et élégant ...

- si on intègre les jour férie pour qu'il soie bien identifier dans le calendrier de façons épurée peu on faire en sorte que ce soie soie pas trop visible juste un message ou autre qui apparait mais que l'on peu si on veux toute même céduler a cette date .

- j'ai fait un teste a terrassement et j'ai inscrit 4 dans travaux effectuer sur une durée estimé de 3 jours et rien a changer dans le calendrier mais ce que je voudrais ces que quand il y a un dépassement dans travaux effectuer que veut que a cette ligne dans le calendrier qu'il y ait un encadrée rouge sue cette partie de travaux qui a pas respecter le temps allouer pour que je puisse les repérer facilement sans retourner voir dans la Schedule.

- dans la feuille Schedule a la colonne début d'activité comment je peut moi même inscrire les jour ou date de début d'activité pour exemple béton. parce que je doit pouvoir moi même inscrire des date a cette endroit et on doit pouvoir faire en sorte que plusieurs quart de métier puisse etre la même journée .

- dans la feuille Schedule j'aimerais pouvoir changer le nom d'activité et que les nouvelle information soie mis a jour dans le calandriez.

- peu ton faire en sorte de savoir le total des jour cumuler pour réaliser un chantier.

- dans le calandriez peu ton faire en sorte que lorsque qu'une partie de travaux est terminer qui soie ombrer

un gros merci messieux pour votre aide précieux j'apprécie vraiment bk
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je t'ai montré ce classeur parce que tu avais demandé que je te montre un exemple de calendrier, mais celui de fanfan38 fait la même chose, et même en mieux.

Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais le classeur de fanfan38 affiche aussi tout le calendrier à la fois. Ça ne se voit pas parce que sa macro masque des colonnes pour ne montrer qu'une seule semaine à la fois.


Il y a beaucoup trop de travail à effectuer pour arriver à obtenir ce que tu demandes et je n'ai pas assez de temps disponible. 😕
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
meric bk too fat boys pout ton aide et merci fan fan 38 aussi pour ton aide . j'ai regarder le fichier et sa m'a l'air super bien . la seul chose est que si je clique sur afficher phase sa me dit que ca ne fonctionne pas jais été voir et pourtant les macro vba son activé . de plus si par exemple dans la feuille Schedule j'inscrit par exemple a terrassement durée estimer 2 et que j'inscrit a travaux effectuer 2 dans le calendrier la couleur reste a 3 carrée colorée et le % reste a 40 . sa peut tu etre en lien avec le macro .
et autre question comment je peu changer les jour dans début d'activité
et dernier chose peu tu m'expliquée comment fonctionne et a quoi sert la feuille . planning.
a ou et j'ais tu possibilité de changer les couleur et si oui ou je doit les changer pour que sa ce face partout automatiquement.
merci beaucoup les ami.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
la seul chose est que si je clique sur afficher phase sa me dit que ca ne fonctionne pas jais été voir et pourtant les macro vba son activé .
Je crois qu'il y a un souci de sortie de la boucle Do.
(il n'y a jamais de sortie de la boucle, donc on dépasse le nombre de colonne de la feuille)

de plus si par exemple dans la feuille Schedule j'inscrit par exemple a terrassement durée estimer 2 et que j'inscrit a travaux effectuer 2 dans le calendrier la couleur reste a 3 carrée colorée et le % reste a 40 . sa peut tu etre en lien avec le macro .
Les données de la feuille Calendrier sont des copies des données de la feuille SCHEDULE.
C'est donc dans SCHEDULE que tu dois modifier toutes tes données (Durée estimée et travaux effectués).

et autre question comment je peu changer les jour dans début d'activité
Dans la feuille Calendrier tu peux changer la date de début.
Attention : actuellement ça plante, à cause du problème abordé pour les phases.

et dernier chose peu tu m'expliquée comment fonctionne et a quoi sert la feuille . planning.
C'est la même chose que la feuille Calendrier, mais sous une autre forme.

a ou et j'ais tu possibilité de changer les couleur et si oui ou je doit les changer pour que sa ce face partout automatiquement.
Dans la feuille Calendrier tu peux changer la couleur de chaque ligne en sélectionnant la ligne complète (par exemple de B7 à NH7), puis en mettant la couleur que tu veux.
Et pareil pour chaque ligne dont tu veux modifier la couleur.




a oui j'oubliais une dernière chose peu t'on faire en sorte que la feuille Excel ressemble plus a une application tablette qu'une application Excel

s-l500.jpgAIG18043928.jpg

😅
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar