Microsoft 365 calandriez d'avancement de travaux

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour les amis j'ai besoin de quelqu'un . je souhaite faire un calandriez Excel j'ais fait en page 1 un tableau qui ce présente comme suis . de A11 a A 42 nous avons la colonne nommé activité . de B11 a B 42 nous avons la colonne responsable ( entreprise ) de D11 a D 42 nous avons la colonne début des activité ( jour ) .de E11 a E 42 nous avons la colonne Durée estimée ( jour ) . de F11 a F 42 nous avons la colonne travaux effectuée ( jour ) .de G11 a G 42 nous avons la colonne accomplie %. je veux donc un calandriez semaine 1 avec les jour de la semaine pour chaque semaine. je veux que le calandriez commence le jour 1 donc par exemple le jour 8 sera le lundi de la semaine 2. je veux que les donner de la colonne des durée estimer soie représenté par une bande de couleur pour chaque domaine d'activité. je veux que ces couleur soir représentée par une bande qui montre le % d'avancement comme en G11 a G 42 et dans ces même case je veux que si les délais son dépasser de la durée estimer vs travaux effectuée la couleur devienne encadrée en rouge. de plus j'aimerais que si un changement est crée au tableau que le calandriez ce mettre a jour toute seul. il peu avoir plusieurs activité dans une même journée donc je doit le prévoir . je ne sais juste pas comment crée ce calandriez et l'automatiser et j'aimerais que le tout sois intuitif un peux comme si j'ouvrais une application. de plus j'aimerais pouvoir enregistrer des copie en format Excel et pdf prouver vous m'aider svp je suis un peu bloquée j'espère avoir bien expliquée
 

Pièces jointes

  • calandrille des travaux 2023.xlsx
    59.1 KB · Affichages: 14

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je vois que vous êtes aussi matinal que moi...
(il n'y a jamais de sortie de la boucle, donc on dépasse le nombre de colonne de la feuille)
If nb = 0 Then Exit Do 'nb etant la durée...-1 par boucle DO while
La feuille planning c'etait l'ancienne version...
Les couleurs sont celles de SCEDULE colonne A=estimée B=effectuée...
Si modification dans la feuille SCEDULE il faut cliquer sur le bouton "Affiche phase"
Par contre chez moi ça marche... sans problème...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Patrick965.xlsm
    115.1 KB · Affichages: 0

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour a vous deux
comment aller vous
je sais pas pour vous mais ici au Québec ces la fête des père donc si ces le cas pour vous bonne fête des père a vous.

voila pour commencer je vous dit encore une foie merci pour votre travail.

j'ais frait quelque manipulation et de mon cote il y a encore des erreur je ne sais pas si ces mon Excel qui est en cause bref voila j'explique

- dans la feuille Schedule quand je change les donner dans la colonne fait rien ne change dans calandriez et même si je supprime toute les donner dans fait ou durée estimer rien ne bouge dans le calendrier . les bande colorée reste la et le % de change pas il changer dans le tableau a gauche du calendrier mais pas dans le calandriez.

- autre remarque le bouton phase quand je clique dessus un message d'erreur apparait.

- j'ai penser a autre chose qui serais plus pratique a mon avis et si je dit ca ces que j'ais eu ce problème. ok on inscrit le temps estimer et les jour travailler mais je me demande s'il y a une façons de pouvoir aussi cliquée ou simplement appuiller sur la date dans le calandriez . que par exemple le plombier Schedule ces journée le 01 et 02 avril et reviens le 10 et 11 avril pour la phase 1 on pourrais appuiller ou cliquée sur cet journée la dans le calandriez a la ligne plombier et ces date lui son attribuer avec la couleur etc et a partir des jour que nous avons choisis les donner du tables a durée estimer ce mette a jour.
et quand le ( par exemple plomber a fini les journée 10 et 11 avril on appuis su la journée une autre foie et cet journée deviens ombrager et les donner dans la feuille cédule a travaux effectuer ce mette a jour avec le nombre de case ombrager du domaine d'activité .( dans l'exemple le plombier...

- dernière chose peu on faire en sorte que les couleur attribuer a un domaine d'activité dans la feuille Schedule soie la même que dans le calandriez et le récapitulatif a gauche du calendrier des couleur pale et facile a voir et différance parce que je remarque qu'il y a beaucoup de couleur et sa porte a confusion vous trouver pas. et dans la feuille scedule les entreprise peuve rester en blanc

sur sa une énorme merci les amis pour votre temps accorder
 

Pièces jointes

  • Patrick965 TEST 20230618.xlsm
    116.7 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran (7).png
    Capture d’écran (7).png
    422.8 KB · Affichages: 13

patrick965

XLDnaute Impliqué
ha et j'oubliais et quand je parle que si on pouvais faire en sorte qu'un calandriez de travaux pourrais ressembler plus a une application je parle de quelque chose comme que j'ai fait avec la grande collaboration a job75 il y a quelque année .j'ai tenter de vous le partager mais trop volumineux
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour fanfan38 oui en effet il son tous activé et rien de mieux aurais tu une autre solution...
de plus a tu remarquée mon idée ..
- j'ai penser a autre chose qui serais plus pratique a mon avis et si je dit ca ces que j'ais eu ce problème. ok on inscrit le temps estimer et les jour travailler mais je me demande s'il y a une façons de pouvoir aussi cliquée ou simplement appuiller sur la date dans le calandriez . que par exemple le plombier Schedule ces journée le 01 et 02 avril et reviens le 10 et 11 avril pour la phase 1 on pourrais appuiller ou cliquée sur cet journée la dans le calandriez a la ligne plombier et ces date lui son attribuer avec la couleur etc et a partir des jour que nous avons choisis les donner du tables a durée estimer ce mette a jour.
et quand le ( par exemple plomber a fini les journée 10 et 11 avril on appuis su la journée une autre foie et cet journée deviens ombrager et les donner dans la feuille cédule a travaux effectuer ce mette a jour avec le nombre de case ombrager du domaine d'activité .( dans l'exemple le plombier...

- dernière chose peu on faire en sorte que les couleur attribuer a un domaine d'activité dans la feuille Schedule soie la même que dans le calandriez et le récapitulatif a gauche du calendrier des couleur pale et facile a voir et différance parce que je remarque qu'il y a beaucoup de couleur et sa porte a confusion vous trouver pas. et dans la feuille scedule les entreprise peuve rester en blanc
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (12).png
    Capture d’écran (12).png
    308.5 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran (13).png
    Capture d’écran (13).png
    387.4 KB · Affichages: 10
  • Capture d’écran (14).png
    Capture d’écran (14).png
    384.8 KB · Affichages: 12

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
je sais pas pour vous mais ici au Québec ces la fête des père donc si ces le cas pour vous bonne fête des père a vous.
Oui, ici aussi c'était la fête des pères. ;)


- dans la feuille Schedule quand je change les donner dans la colonne fait rien ne change dans calandriez et même si je supprime toute les donner dans fait ou durée estimer rien ne bouge dans le calendrier . les bande colorée reste la et le % de change pas il changer dans le tableau a gauche du calendrier mais pas dans le calandriez.
Effectivement, il y a un problème : le calendrier devrait être vide quand il n'y a pas de durée.
Tu as probablement dû abimer les MFC qui colorent le calendrier en fonction des données de la feuille "Schedule".

Je constate que la feuille a repris son nom erroné, donc tu t'es peut-être trompé de classeur.
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Oui, ici aussi c'était la fête des pères. ;)



Effectivement, il y a un problème : le calendrier devrait être vide quand il n'y a pas de durée.
Tu as probablement dû abimer les MFC qui colorent le calendrier en fonction des données de la feuille "Schedule".

Je constate que la feuille a repris son nom erroné, donc tu t'es peut-être trompé de classeur.
Oui, ici aussi c'était la fête des pères. ;)



Effectivement, il y a un problème : le calendrier devrait être vide quand il n'y a pas de durée.
Tu as probablement dû abimer les MFC qui colorent le calendrier en fonction des données de la feuille "Schedule".

Je constate que la feuille a repris son nom erroné, donc tu t'es peut-être trompé de classeur.
je les juste télécharger et ouvert jaurais tu due faire une autre manipulation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 293
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm