XL 2019 Plusieurs lignes avec mêmes donnés

Flochavignaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis président d'une association nous avons un partenaire qui nous envoie un fichiers avec les donateurs de l'année 2023.
1 ligne = 1 don, mais un donateur peux faire plusieurs dons de même valeur le même jour, je souhaiterai regrouper tous les dons de la même date et du même utilisateur sur un seul et même ligne afin de pouvoir l'importé dans notre CRM et généré les reçu fiscaux.
Le tableau se présente sous cette forme :
Colone A = Date du don, Colone B = Montant du don, Colone C = email
Je ne peux malheureusement pas vous mettre le fichier car il contient des donnés perso des donateurs.
Je vous joint un fichiers reconstituer type afin d'avoir une idée.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EX-Donnateurs-2023.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 1
Solution
Bonjour à tous,
Pour une autre demande, j'ai écrit un code très similaire.
Voici une proposition, mais attention : j'ai remplacé les points de la colonne B par des virgules (mon excel est en Fr) via un simple Ctrl+H avant le traitement =>
Démo_cumul.gif

P.

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Version amendée :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="T_Dons"]}[Content],
    ModType = Table.TransformColumnTypes(Source, {{"Date", type date},{"Montant", type number}}, "en-US"),
    Total = Table.Group(ModType, {"Email","Date"}, {{"Montant des dons", each List.Sum([Montant]), type nullable number}}),
    Email = Table.ReplaceValue(Total,each [Email],each "'=LIEN_HYPERTEXTE(""mailto:" & [Email] & """;""" & [Email] & """)",Replacer.ReplaceText,{"Email"})
in
    Email

Edit : Fichier ajouté, pour simplification et aide à la compréhension
 

Pièces jointes

  • PQ_Donnateurs-2023_avec hyp actifs.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea