XL 2016 Créer un tirage aléatoire, mais avec critères/conditions ?

Philonce

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai élaboré un calendrier/planning pour une équipe soignante (Infirmier, aide-soignant, etc...). Nous sommes soumit à des conditions particulières en matière d'horaire. J'ai sans doute fait bcp d'erreur de codage car je suis débutant en excel. Je m'inspire de plusieurs tuto différents pour arriver aux résultats que j'imagine. Soyez donc indulgant svp.

Ici j'ai ma base, l'horaire est vierge, mais avec toutes une série de calculs pour suivre les heures des agents sur le mois. Ils ont des horaires différents et leurs congés ou jours d'aménagement de fin de carrière sont proportionnel à leur temps de travail. Il y a aussi un comptage du nombre d'agents nécessaire par pause adapté au jour ouvré, semaine, fériés (Nous sommes en Belgique).

J'aimerais savoir si dans l'horaire que je vous joins, il serait possible de généré automatiquement un horaire à chaque agent. Sachant qu'ils font soit A (le matin) B, (l'après-midi), N (la nuit). Nous sommes soumit à des lois sociales qui interdit de faire enchainer N avec autre chose que N ou récup (/), interdiction de faire A après B. Il doit y avoir 11h entre 2 pauses.

A = 6h-15h

B = 14h-22h

N = 22h - 6h

Les agents ne peuvent pas faire plus de 50H/semaine (pour les temps pleins)

Donc avec ces données complexes, je ne sais même pas si qqun va prendre le temps de me lire, ensuite si quelqu'un le fait, je ne sais pas si je serai clair.

J'ai ici une simple liste déroulante pour faire des choix qu'on peut tirer de ligne en ligne ou colone en colone. J'avais testé un "Aléa entre bornes" mais il se refrech ) chaque modification de l'horaire et ca ca ne me convient pas. Il aurait fallut qu'on puisse générer un horaire qui respecte les temps de travail et si possible, respecter un horaire déjà placé manuellement.

Je sais j'en demande bcp, mais si j'ai déjà un début de solution, je prend tout ce qu'il y a a prendre.

Merci d'avance si certains d'entre vous veulent se casser la tête pour moi.

Bien à vous,

PS : Je me suis inspiré du logiciel que j'utilise au travail (Decis/Staffplanner) si ca peut aider certains.
PPS : @Dranreb je me demande si le code que tu as réussi à me créer pour mon problème de menu-liste de courses ne serait pas un peu dans le même style que ce que je veux implémenter ici.
 

Pièces jointes

  • Planning Infirmier.xlsx
    54.3 KB · Affichages: 18

Philonce

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me permet de relancer un peu le sujet. Je veux juste savoir si personne ne trouve de solution ou si personne n'a compris ma demande. Ce qui est différent. Je sais que tous le monde à une vie privée et que ceci est du bénévolat donc je n'en veux à personne, je veux juste savoir si ma demande est compréhensible ou si elle est juste absurde/insolvable.

Merci d'avance,
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
avec des vacation pareilles pour les nuit il faut selon la loi 11 heures de repos au salariés
si il est sensé avoir des vacations sous 3/8 ça m’étonnerais que l'on puisse lui fourrer 35 heure et/ou plus pour une semaine
sachant que si il fait une nuit la prochaine vac c'est soit la nuit suivante soit une des deux 2 jours après
a moins d'avoir les dimanches et samedi comme jour ouvrables dans votre convention collective
au quel cas si tu es le boss je'fil' une bouff🤣 ou t'allonge deux 00 après 25 minimum!!!!!
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oui ben sachant qu'un jour de repos est obligatoire dans la semaine et que une journée entre une vac nuit et une autre ne compte pas ben t'es dans la mouise voir insoluble a moins de marcher au compteur d'heure
des mois a moins de 151.67 et des mois a plus , un vrai casse tète ton truc
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
non c'est une règle dans certaine convention collective(tolérée) qui dis qu'un salarié travaillant les 2/8 ou 3/8 peut selon les mois et besoins ainsi que sa dispo faire 190 heures en janvier et et 113,34 heures en février ou l'inverse en ayant le même salaire
c'est appliqué dans les entreprises de sécurité par exemple et quelques rares métier ou les 2/8 et 3/8 sont nécessaires
le salarié ne pourra pas cumulé + de 151.67 *3 sur 3 mois (un trimestre)
avec ça si t a pas assez de bonhommes ben tu es chocolat
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon