planning en tableau, et en liste

manon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

sur une feuille d'un tableau, j'ai un planning sur l'année, avec des zones pour différents programmes que je sélectionne entre 2dates(cellules fusionnées ou pas?), donc ma zone est à la verticale; pour éviter une ressaisie, est-ce possible avec vba ou macro, de mettre à plat cette zone sur une deuxième feuille, avec le nom de la zone dans 1 cellule, et date de début et date fin? quelqu'un a peu être 1 idée? ci- joint un exemple
merci déjà à ceux qui m'on aidé Robert, Bernard, Michel_M, XC, et tous les autres

a+
[file name=exemple_20051126095617.zip size=1963]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20051126095617.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20051126095617.zip
    1.9 KB · Affichages: 33

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Pour passer ta zone de la verticale à l'horizontale :
tu copies la zone,
tu sélectionnes une cellule vide ailleurs
puis Barre de menu - Edition - Collage spécial
et tu choisis 'Transposé'

Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un format conditionnel dans ta zone transposée.
(je n'y connais rien en macros)
Tu as 3 formats conditionnels au choix.
Ou bien toutes les cellules sont colorées entre la date de début et celle de fin de chaque programme
Ou bien toutes sauf le sam et le dimanche
Ou bien idem, mais avec une autre couleur pour le WE et une autre encore pour les fériés

Pour reporter les noms des programmes par formule, c'est moins évident.
J'ai quand même fait un essai,
le nom est noté dans seulement le 1er jour,
et il faut adapter la largeur des colonnes à la longueur des noms.
[file name=PlanningManon.zip size=8096]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningManon.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PlanningManon.zip
    7.9 KB · Affichages: 49

manon

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,


bravo pour ton efficacité, je ne pensais pas à la mise en forme conditionnelle, mais ça marche à merveille; effectivement pour insérer le nom, c'est plus compliqué, il faudrait vider les cellules à suivre, afin que le nom déborde, mais la condition ne marche plus si on change les dates au départ, alors là j'abandonne, je vais me débrouiller sans.

merci encore
 

Discussions similaires