Microsoft 365 Afficher / Masquer des frames à partir d'un tableau d'applicabilité

Ay-Ricko

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais solliciter votre aide pour un code VBA que je n'arrive pas à faire fonctionner ...

Voilà, je construit un fichier dans le but de faire des audits de zones.
Pour commencer, j'ai 3 userform : la première est une intro afin d'y afficher les consigne dans le futur, la deuxième sert à choisir différents critères (date, zone et personnes) et la troisième contient 30 frames avec des boutons à l'intérieur.

Sur une feuille excel appelée "applicabilité" j'ai un tableau avec en ligne 2 les "sous-zone" (1,1 ; 1,2 ; etc) et en colonne C le nom des frames (Frame1 ; Frames2 ; etc).
Lorsque je choisi la zone 2 sur la userform 2, par exemple, la userform 3 s'ouvre avec le numéro de la sous zone en label46 directement en format "2,1".



Ce que je cherche à faire, c'est que lorsque la 3ème userform s'ouvre, la formule prenne en compte la donnée dans le Label46 (2,1 dans notre exemple) et affiche les frames cochées sur le tableau d'application (il y a un exemple dans le fichier joint).

L'objectif est que en fonction des cellules cochées dans ce tableau, et en fonction du numéro de la zone affiché en label46 de la userform3 (appelée Frame) les frame s'affiches ou se masques.
Et si en plus de ça, l'écart entre les frames se réajuste (par exemple si la frame 4 est masquée, qu'il n'y ai pas d'écart trop important entre les frames 3 et 5) ça serais génial.

N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair 😅
Pensez-vous que cela est réalisable ?

Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter :D
 

Pièces jointes

  • Audit.xlsm
    66.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin