Microsoft 365 Mise en forme de tableau et répétition de formule

zedude

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour embellir un peu des tableaux que j'ai sur une feuille, j'ai utilisé la mise en forme avec des style prédéfinis ce qui me permet, par exemple, d'avoir une entête d'une couleur X et une alternance de lignes blanche et grise
(on peut voir sur la photo jointe où se trouve la limite de la mise en forme de part le petit triangle tout en bas à droite)

Ceci étant posé, quelle n'a pas été ma désagréable surprise de constater que si, dans certaines cellules d'une colonne donnée, je mettais un chiffre fixe, celui-ci était automatiquement répété sur toutes les lignes de cette même colonne (comme s'il était impossible que chaque ligne contienne une info différente).
Par exemple, si je mets un chiffre, quel qu'il soit, même une formule, dans la colonne Bonus/Malus d'un club xxxx, cette valeur se répétera sur toute la colonne pour tous les clubs.

Je n'ai aucune idée de la raison et surtout, comment changer ce comportement qui n'est pas ce que je veux atteindre (mais tout en gardant la mise en forme qui permet, quand on rajoute une ligne ou supprime une ligne au tableau, d'enchaîner le style de couleur choisi).

Une idée ?
 

Pièces jointes

  • Result.jpg
    Result.jpg
    42.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg