passer du xlsm au xlsx avec prise en charge des macros

anisse9

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

comment peut on passer d'un fichier excel 2010 a un fichier excel 97-2003 en prenant en compte les macros j'ai essayer sans succes ....

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : passer du xlsm au xlsx avec prise en charge des macros

Bonjour,

comprends pas trop, chez moi sous 2010 si je prends un classeur "xlsm" et que je fais un "enregistrer sous" format 97 - 2003 xls, les macros sont conservées... Attention peut être si usf présent, pas les mêmes références d'objet...

bonne journée
@+
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : passer du xlsm au xlsx avec prise en charge des macros

@Pierrot93
Oui nous sommes d'accord
Je fais juste référence au titre de la question ou il est question de xlsx et pas de xls
Ne sachant pas si il s'agit d'une faute frappe, j'ai soumis ma réponse juste pour préciser qu'un fichier Excel avec l'extension xlsx ne peut pas contenir de macros.
 
Dernière édition:

anisse9

XLDnaute Nouveau
Re : passer du xlsm au xlsx avec prise en charge des macros

Re-bonjour,

en pj mon fichier xlsm je fais un enregistrer sous 97-2003 mais il n'y a toujours pas prise en compte des macros.
pour info moi je sais qu'il y a prise en compte des macros lorsque j'ai un "!" sur le fichier. une fois que j'enregistre sous ce format le "!" disparait ...

Merci
Anisse
 

Pièces jointes

  • pre_requis_outil.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 232
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : passer du xlsm au xlsx avec prise en charge des macros

Bonjour le fil

Juste comme ça au passage ... utiliser du VBA juste pour des testes et l'inscription d'une valeur dans une cellules
je ne vois pas trop l'intérêt !? mais bon ...

Sinon à part la perte de mise en forme conditionnelle, j'ai toujours les macros
Je ne sais pas comment tu te débrouilles !?

A+
 

Pièces jointes

  • Anisse9_pre_requis_outil.zip
    15.9 KB · Affichages: 81

anisse9

XLDnaute Nouveau
Re : passer du xlsm au xlsx avec prise en charge des macros

Bonjour,

Je vais essayer de repondre à vos interrogations et par la meme occasions aux miennes :
"Juste comme ça au passage ... utiliser du VBA juste pour des testes et l'inscription d'une valeur dans une cellules
je ne vois pas trop l'intérêt !? mais bon .." => je debute en VBA donc c'est une bonne occasion pour commencer et me familiariser ;)

"Je vois que tu n'as pas utilisé les propositions que l'on a fait dans ton autre fil" =>si j'ai choisi une proposition, j'avais le choix entre plusieurs solutions j'ai choisi celle de Efgé avec les If

"Sinon à part la perte de mise en forme conditionnelle, j'ai toujours les macros" => je viens de vérifier au niveau du module "developpeur" j'ai bien la macro mais c'est que la forme conditionnel disparait je n'ai plus ma liste et le bouton n'est plus rattaché à la macro :( ! comment retrouver la mise en forme conditionnel ?

Thanks !
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : passer du xlsm au xlsx avec prise en charge des macros

Bonjour de nouveau

Je m'étais arrété aux With / End With du code d'Efgé qu'on ne retrouve pas ton fichier.
Mais effectivement tu as gardé les If / End if.
Autant pour moi !



Donc finalement, dans ton fichier *.xls, tes macros sont conversées ?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12