XL 2016 souci de liens power query

polyteis

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je dispose d'un classeur A avec de multiples onglets.
Dans un un des onglets je pratique des recherchev et autres formules en tapant sur un onglet ( qui a une requete power query sur un autre classeur B)
cela fonctionne bien.

j'ai fait des modifications dans mon classeur B, notamment des boutons avec macros et donc enregistrement du classeur avec prise en charge des macros.
Depuis la requête de l'onglet du classeur A en lien avec le classeur B ne fonctionne plus.

quelles solutions .
1- refaire une nouvelle requete ( puis ensuite revoir toutes les formules, ......)
2 -existe-t-il un moyen de reconnecter sur ce classeur B (prenant en charge les macro) sans rien casser.

Merci pour vos reponses
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Est-ce que le nom du fichier a été modifiée dans la "Source" de la requête?
Dans l'éditeur avancé de PQ, tu as la première ligne :
Code:
let
    Source = Excel.Workbook(File.Contents("C:\Users\Nom\Documents\Excel\exemples\PQ\bdd_recap.xlsm"), null, true)
in
    Source
Est-ce que le fichier "B" finit bien par ".xlsm"?
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Lorsque tu es dans l'éditeur (après appui sur "modifier"), dans le Ruban "Accueil", à gauche, tu as un bouton "Éditeur avancé"
Editeur avancé.jpg

Tu cliques dessus, et tu as la première ligne "Source", qui te donne le nom du fichier "Source"
Vérifie le ".xlsm", puis clique sur "Actualiser l'aperçu"
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Bien sûr..
Sinon, lorsque tu es dans l'éditeur simple, tu as des msg d'erreur.
Tu cliques sur le premier, "Accéder à l'erreur" qui t'amène à la source d'erreur
Tu cliques sur "Modifier les paramètres", et tu vas chercher ton fichier "B" en cliquant sur "Parcourir", par le biais de l'explorateur "Windows"
C'est plus long que de modifier directement dans l'éditeur avancé, mais ça donnera le même résultat.
PS, ne crains rien, tu ne peux pas faire exploser ton PC en effectuant des modifications, suffit de quitter sans conserver les changements, et de revenir, aucun risque... ;)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
218

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea