Microsoft 365 Chemin pour atteindre le stockage cloud lors d'une génération de fichier Excel

zedude

XLDnaute Nouveau
Bonjour la commu,

Je m'interroge pour savoir comment il est possible dans un code VBA d'adresser un chemin pointant vers l'espace cloud du compte faisant tourner Excel 365.
Un exemple très concret :

J'ai un code qui me génère un fichier pdf d'une sélection de cellule.
rng.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NomCheminFichier

A l'heure actuelle, la variable NomCheminFichier point vers un disque local. Par exemple :
NomCheminFichier = "C:\DossierTest\FichierFixe-" & FichierVariable & ".pdf"

J'aurais souhaité qu'au lieu de pointer vers un disque local, la variable puisse adresser le chemin cloud en lien avec l'abonnement 365 et j'ai plusieurs questions et hypothèses que j'aurais souhaité voir confirmer/infirmer :

- Excel 365 peut-il directement adresser un chemin cloud (comme avec un chemin UNC par exemple et si oui, comment récupérer ce chemin propre à son compte pour l'indiquer dans la variable ?)
- Excel doit-il obligatoirement passer par une "couche" OneDrive qui permettrait de faire en sorte que l'espace cloud soit synchronisé sur le disque dur et donc du coup, adressable via un chemin local ?

L'objectif étant que ma feuille excel soit utilisée par plusieurs personnes sur différents postes mais que les fichiers générés (ici du pdf) soit stockés dans un lieu unique (pas de serveur de fichier disponible sur le réseau local)

Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign