XL 2019 Macros désactivées mais la macro WorkBook_Open est exécutée

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Comme déjà vu des dizaines et dizaines de fois sur les forums Excel, j'ai besoin d'être sûr que les macros sont activées sur le poste d'un utilisateur pour le bon fonctionnement d'un classeur. Donc, une feuille d'accueil (qui dit "Vous devez activer les macros"), les autres cachées etc.... Jusque là, tout va bien !

Jusqu'au moment où je teste sur un PC sur lequel j'ai désactivé les macros Excel ainsi que "Faire confiance au projet VBA". J'ouvre mon fichier, et il exécute allègrement le WorkBook_Open sans sourciller :eek::eek::eek:
Du coup, je crée un petit fichier test, genre
VB:
Private Sub WorkBook_Open
msgbox "Hello world"
end sub
j'ouvre ce fichier et là, pas de message, donc les macros sont bien désactivées ! J'ouvre mon premier fichier et les macros sont de nouveau exécutées..... Là, je me dis que je vais faire appel à un ami (il y en a plein ici ), donc je prends mon fichier, je supprime toutes les données pour l'anonymiser et je laisse toutes les macros.
Et quand j'ouvre ce dernier fichier, la macro WorkBook_Open n'est pas exécutée..... Ce qui fait que ce n'est pas la peine de vous fournir ce fichier anonymisé, puisqu'il fonctionne !

Si quelqu'un a une idée sur ce comportement étrange et sur ce qui pourrait forcer l'exécution des macros dans les données des onglets, je prends !!!
 

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour BrunoM45,

Non seulement j'ai quitté Excel mais j'ai fait le test sur un autre PC !! Et moi aussi je pensais que c'était impossible !

Ce matin, j'ai refait un test et le résultat est également étrange... Mes tests de vendredi ont été faits sur une session d'un compte d'administrateur et ce matin j'ai refait le test avec un compte d'utiliateur standard,et là le blocage fonctionne o_Oo_Oo_O

D'un côté mon problème est résolu (tous mes users sont utilisateurs "standard"), mais j'aimerais comprendre !!!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto