XL 2019 Décompte sans macros ?

ff145bv

XLDnaute Junior
Bonjour,

Sur le fichier joint, les données sont extraites d'un tableau qui comporte en fait plus de 8.600 cellules. Les calculs sont faits à la main sur cet échantillon.

Mais bien évidemment, pour le document originel, j'aimerais arriver à faire la même chose automatiquement. C'est à dire, déterminer combien il y a dans l'ensemble du tableau de gauche de produits listés à droite, et à combien s'élève le montant total pour chaque produit.

Comme il peut y avoir plusieurs fois le même produit pour des montants différents pour chaque produit dans une même colonne, des cases vides, et que les produits se retrouvent de colonne en colonne, je n'arrive pas à m'en sortir.

En plus, idéalement, pour pouvoir le partager avec des gens qui sont encore moins que moi des experts sur Excel, je préfèrerais éviter les macros.

J'espère avoir été précis et que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Un immense merci par avance à ceux d'entre vous qui pourront passer un moment sur mon problème.

Florent
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
En PJ un essai avec :
VB:
Nombre : =NB.SI($A$5:$F$11;J2)
Prix   : =SOMME.SI($A$5:$E$11;J2;$B$5:$F$11)
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 1

ff145bv

XLDnaute Junior
Quand on voit la solution, ça paraît toujours si évident alors que ça fait des heures que je cherche... :eek:

Un très grand merci Sylvanu ! Ça marche parfaitement sur mon grand tableau.

Je me sens très bête... et très reconnaissant.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg