Microsoft 365 Formules pour tableaux

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,

j'ai encore une fois besoin de vos conseils et votre aide S'il vous plaît.

dans le fichier ci-joint sur l'onglet COMPTES se trouve un tableau structuré nommé Tableau28.

Dans ce tableau seront stockés suivant les besoins plusieurs données de tests effectués. Il y en a deux types: GRATUITS et PAYANTS.

En colonne L de ce tableau je cherche à placer une formule qui indiquera sur chaque ligne le nombre de tests gratuits encore disponible pour chaque produit.

Chaque produit à droit à 10 tests gratuits par mois.

Ensuite vous verrez un petit tableau sur la droite dans lequel j'aimerai pouvoir afficher ce qui suit;

En colonne O se trouvent les noms des produits. le nombre de produit reste toujours pareil.

En colonne P il devrait afficher le nombre de tests gratuits effectués (dans le Tableau28) pour chaque produits.

En colonne Q il devrait afficher le nombre de tests payants effectués ( dans le Tableau28) pour chaque produits.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement, Marvin57
 

Pièces jointes

  • MARVIN57 FORMULES.xlsm
    12.7 KB · Affichages: 3

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Regarde ici
Bonsoir sousou,

Merci pour ton retour. C'est exactement comme souhaité.
Mais j'ai une question:

Est-il possible de lui dire en colonne L du Tableau28 qu'il fasse le calcul sur les 12 mois de l'année en cours.
C'est à dire que si par exemple le 01 Février il lui reste 6 tests gratuits alors qu'ils les rajoute au 1à du mois de Février ou au mois suivant etc.

Et donc le 01 janvier il sera remis à 10 tests par mois à nouveau pour chaque produits .

J'espère que cela ne pose pas de problèmes.

En tout cas Merci d'avance.

Marvin57
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin