outil pour gestion de tournée

Guillaume59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

j'essaye de mettre au point un petit outil pour le boulot.

j'utilisais jusqu'alors 2 tableau différents pour faire et ils n'était pas complétement "automatisé" chose que je voudrais faire d'avantage

l'idée est que je réalise plusieurs tournées entre 25 sites environs, et à partir de données, le timing de mes tournée se calcul automatiquement, avec en résultat le temps de route total mais aussi le kilométrage total.

Je joins une idée de l'outil, mais je galère pour le type de formule, est ce qu'avec un RECHERCHEV c'est jouable ?

merci de votre coup de pouce.
 

Pièces jointes

  • timing tournée.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 52

Guillaume59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci beaucoup JHA pour ce précieux retour et surtout rapide, waouh.

Pour être honnête je ne comprends pas cette formule, faut que je continue les formations :) . En tout cas ça fonctionne. J'ai modifié 2/3 choses, car sur la zone bleue je ne veux pas de texte car je m'en sers pour mettre en avant le respect des différents flux de marchandises (sensibles). Je ferais certainement une cellule cachée pour le kilométrage des sites car je souhaite juste le total dans la cellule jaune.

Je fais un test avec des vraies tournées ce matin et je te fais un retour dans la journée.

Un grand merci à toi.

Guillaume,
 

Pièces jointes

  • timing tournée.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 60

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est juste un changement de valeur.
En "P2" de l'onglet "Distancier", la valeur était 4 heures cela meparaissait énorme, j'ai donc changé en 4 minutes.
Maintenant, tu mets les données que tu veux et la cellule "P16" ne sert à rien, tu peux l'enlever.

JHA
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87