Assistance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/rentrées pour maladie

Toure Aguibou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche aussi à faire un petit outil assez simple via ma feuille de calcul.
Je souhaite pouvoir saisir des entrées selon trois catégories : Retard, Absence, Rentrées pour maladie
Je souhaiterai pouvoir attitrer une liste d'agents à ma liste déroulante, une date (en général celle du jour), un shift (08h-16h, 16h-24h, 00h-08h), puis soit un temps en minutes pour les retards.

Mon image est assez simple à comprendre je pense.
Là où je ne sais pas faire, c'est que j'aimerai qu'en effectuant une entrée (soit un retard, soit une abs, etc… ) puis en cliquant sur valider ça me mémorise (et me synthétise) ça dans un tableau, sur la même feuille renommée « Detail » Puis obtenir le résultat sous forme de recap sur la feuille tableau.

Avez-vous des astuces, des conseils ?


PS : Etant nouveau sur le site, et novice, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur l'élaboration de mon outil...
 

Pièces jointes

  • Gestion retards_abs_RM.xlsx
    128.3 KB · Affichages: 91

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tu trouveras ci-joint un début grossier pour gérer l'entrée des données sur ta feuille détail
C'est loin d'être terminé, mais tu trouveras j'espère des idées pour la suite.
Des précision seront nècessaires pour la maladie et les absence sur ce que tu veux comptabiliser
La partie développée sera très facile à modifier, quant à l'ergonomie à toi de voir.
Pas traité la récup par manque de temps, mais une fois que tu as tous les détails ça ne devrait pas être très difficile
Bonne chance
 

Pièces jointes

  • Copie de Gestion retards_abs_RM.xlsm
    151 KB · Affichages: 91

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400