probleme de base de données pour plusieurs tableaux

beretsab

XLDnaute Junior
bonjour a tous

comme je l'ai dit dans ma presentation, je suis responsable de secteur et je gere les plannings mensuels de 10 personnes.

chaque mois je dois faire leur planning via un logiciel route 66 et ensuite grace a un logiciel interne j'extrait une base de données.

j'aurai besoin de savoir s'il est possible, a partir d'une base de données unique, de lier d'autres tableaux de format different qui ont certaines de ces données.

Plus concretement,

Tout les mois, j'extrait une base de données des clients (stations services entre autres) avec nom adresse tel nombre pistolets date et heures d'interventions.
a partir de cette base j'ai plusieurs taches fastidieuses

je dois faire des "avis de passage" avec fichiers words lié qui indique l'adresse le jour et l'heure de début de passage chez le client

ensuite tjrs avec cette base je rempli un tableau excel avec nom de station adresse date et heure de debut

ensuite tjrs avec cette base (en faisant des copiés collés qui n'en finissent plus) je rempli un tableau planning mensuel (dont je n'ai pas le droit de modifier l'apparence) avec adresse station heure debut et fin date etc pour que mon technicien connaisse sa tournée mensuelle

et ensuite tjrs avec la meme base je fait des plannings muraux qui eux aussi ont un autre format avec nom de station code postal ville et horaires.

Donc, comme je suis novice en la matiere, est-il possible qu'avec une seule base de données tout s'incremente automatiquement dans les autres tableaux sans que j'ai besoins de recopier encore et tjrs cette base ?

Merci a vous de me dire si quelqu'un a une idée, je vous joins un fichier pour etre plus explicite.

Je reste a votre dispo pour de plus ample renseignements si besoin

beretsab alias sabine
 

Pièces jointes

  • Extraction unique qui sert pour tout les autres tableaux.zip
    14.8 KB · Affichages: 40
  • MODELE.xls
    46.5 KB · Affichages: 88
  • DEQ048 Rev8 MODELE.xls
    30 KB · Affichages: 65
  • Deqs010 rev4 - Confirmation de programme MODELE.xls
    26.5 KB · Affichages: 76
  • Extraction unique qui sert pour tout les autres tableaux.zip
    14.8 KB · Affichages: 39
  • MODELE.xls
    46.5 KB · Affichages: 88
  • DEQ048 Rev8 MODELE.xls
    30 KB · Affichages: 66
  • Deqs010 rev4 - Confirmation de programme MODELE.xls
    26.5 KB · Affichages: 70
  • Extraction unique qui sert pour tout les autres tableaux.zip
    14.8 KB · Affichages: 42
  • MODELE.xls
    46.5 KB · Affichages: 84
  • DEQ048 Rev8 MODELE.xls
    30 KB · Affichages: 66
  • Deqs010 rev4 - Confirmation de programme MODELE.xls
    26.5 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

beretsab

XLDnaute Junior
Re : probleme de base de données pour plusieurs tableaux

bonjour,

dsl c'est la premiere fois que je m'inscrit a un forum... je ne sais meme pas ce qu'est "un ti up"
Mais bon meme si j'ai pas de réponse je ne remettrai pas le message sur le forum.

bonne fin de soirée :)
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : probleme de base de données pour plusieurs tableaux

bonsoir,

un petit up, par exemple : bonjour, avez vous une réponse pour moi ? merci d'avance.

çà remet la question dans le circuit.

j'ai regardé les fichiers joints et ceux de la dernière fois.

le fichier "extraction unique " semble changé ?

si je comprends bien (??) :

tous les mois tu extrait une base ( extraction unique ?)

à partir de cette base :

- tu lances un avis de passage avec Word

- tu remplis un tableau avec nom, ......

- tu remplis un planning mensuel

- tu remplis des plannings muraux.

la dedans, qu'est ce qui est global et qu'est ce qui est nominatif ?

à partir de là, joindre un exemple de chaque, mais REMPLI.

tu mets en ligne un planning mensuel vide, à remplir d'après un autre fichier ( qui a changé)

que prends t'on de l'un pour mettre dans l'autre, on le met où, etc...

tu connais ton job, pas nous.

donc, un exemple de fichier base, et un exemple des autres, remplis, et nommés clairement.

à partir de là, je suis sur que tu auras des réponses.

@+
 

beretsab

XLDnaute Junior
Re : probleme de base de données pour plusieurs tableaux

j'ai ajouter deux exemples des plannings une fois fini, en fait je prend les infos dans l'extration unique et je reécrit dans les différents tableaux.
:)
 

Pièces jointes

  • T_SEMPREZ exemple.xls
    42 KB · Affichages: 81
  • SEMPREZ.xls
    46 KB · Affichages: 125
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de base de données pour plusieurs tableaux

Bonjour,
Il me semble que tu vas un peu trop vite, donc soumets un problème à la fois en joignant le strict necessaire à sa compréhension et une note d'explication.
En dehors de ces conditions, ce sera sans moi
C'est ce fil qu'il faut faire remonter si tu n'as pas de réponse, et non pas multiplier les fils
Si tu veux retrouver ce fil, click sur ton pseudo et trouver tous les messages
A+
kjin
 

beretsab

XLDnaute Junior
Re : probleme de base de données pour plusieurs tableaux

bjr,
ca y est, je crois que j'ai compris, il faut que je reponde dans mon msg d'origine. Je pensais qu'en faisant ca, je ne te répondais qu'a toi par exemple.
dsl d'etre aussi nulle en matiere de forum...
bonne fin de journée
 

beretsab

XLDnaute Junior
Re : probleme de base de données pour plusieurs tableaux

Re bonjour a tous,

Si j'ai bien compris l'histoire du fil, il faut que je me reponde a moi-meme pour eviter de creer plusieurs messages.
Comme je me suis mal exprimer par rapport a ma demande, je vais essayer de récapituler.

Chaque mois je dois faire les plannings de 10 vérificateurs a partir d'une base de données unique.
Je prend certaines info de cette base que je re-tape dans d'autre tableaux excel.
Donc un planning pour les vérificateurs
Un planning pour moi meme (de format différent)
Un tableau de confirmation
et de plus cette base je la lie a un fichier word qui me permet de creer via le publipostage des courriers "avis de passage" aux clients.

Je voudrais savoir si j'ai un moyen, a partir de cette base de données unique, d'envoyer les infos necessaires a chacun d'en eux (qui ont des format différents et qui ne demande qu'une partie de ces données) plutot que de tout retaper car j'y passe des soirées entieres pour ne pas prendre du retard dans mon travail.
Merci par avance de me dire si vous avez besoin de plus d'explication et/ou que je renvoie les fichiers via ce message.
J'espere que cette fois-ci j'ai bien compris comment suivre le fil d'un message.

Dans l'attente de vos réponses,

bonne journée
 

beretsab

XLDnaute Junior
Re : probleme de base de données pour plusieurs tableaux

bonsoir a tous,

Comme j'ai creer plusieurs messages "PAR ERREUR" pour ma question sur excel, puis-je supprimer ceux qui sont en double pour avoir un seul et unique message et pouvoir suivre si j'ai des reponses ? parce que la j'avoue que je suis un peu perdu pour suivre

merci
 

beretsab

XLDnaute Junior
Re : probleme de base de données pour plusieurs tableaux

bonsoir mercant76
Peux-tu me dire comment je dois faire pour que quelqu'un m'aide a trouver une solution a mon probleme excel?
Je sais que j'ai créer plusieurs messages sans le vouloir. Est ce pour ca que personne ne souhaite me repondre?
j'ai vraiment besoin de trouver une solution.
La nous sommes dimanche et je suis encore en train de faire des copier coller pour m'avancer dans mon taf pour demain, parce que sinon je prend vraiment trop de retard.
J'ai meme essayer d'aller comprendre les macros sur internet mais bon j'en suis qu'au debut...
est ce que j'ai loupé quelque chose en m'exprimant sur le forum ?
Merci par avance de ta réponse
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : probleme de base de données pour plusieurs tableaux

bonsoir,

tu ne peux pas annuler " tes erreurs ", continue sur ce fil.

je reprend ma demande du post #4 :

mets un fichier exemple de ta "base unique" ( une vingtaine de lignes anonymisées.)

et un exemple de "planning vérificateur", mais avec les données correpondantes de la base

pour voir où telle donnée est recopiée.

une fois çà réglé, on passera à la suite.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote