Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

flopus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un petit outil assez simple via ma feuille de calcul.
Je souhaite pouvoir saisir des entrées selon trois catégories : Retard, Absence, Heure supplémentaire.
L'image ci contre présente l'outil très simple que je souhaite concevoir : accueil.JPG
En gros j'ai le visuel mais je n'arrive pas à faire des macro.
Je souhaiterai pouvoir attitrer une liste d'agents (pierre, paul, jacques, tartampion,...) à ma liste déroulante, une date (en général celle du jour), un shift (08h-16h, 16h-24h, 00h-08h), puis soit un temps en minutes pour les retards, ou un nombre d'heure pour les Hsupp. Mon image est assez simple à comprendre je pense.
Là où je ne sais pas faire, c'est que j'aimerai qu'en effectuant une entrée (soit un retard, soit une abs, soit une hsupp) puis en cliquant sur valider ça me mémorise (et me synthétise) ça dans un tableau, sur la meme feuille on dans un autre onglet.
Avez-vous des astuces, des conseils ?
PS : Etant nouveau sur le site, et novice, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur l'élaboration de mon outil...

flopus
 

Pièces jointes

  • accueil.JPG
    accueil.JPG
    38.7 KB · Affichages: 885
  • accueil.JPG
    accueil.JPG
    38.7 KB · Affichages: 855

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Pour les entêtes ,voila.
Ensuite il te suffit de masquer les feuilles et de laisser juste la feuille tableau

Pour "tout" j'ai ma petite idée mais je suis d'astreinte aujourd'hui je regarderais cela demain
A plus
 

Pièces jointes

  • Gestion retards_abs_hsupp_test1.6.xlsm
    51.6 KB · Affichages: 66

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Salut,

Voila pour la synthèse dans ton fichier ,ca marche pour janvier ,je vais regarder pour février.
De plus je t'ai masquer les feuilles que tu n'a pas besoin .

A plus
 

Pièces jointes

  • Gestion retards_abs_hsupp_test1.7.xlsm
    67.9 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Re,
Ayé j'ai réussi pour "TOUT".
A plus pour de nouvelles aventures!!!
 

Pièces jointes

  • Gestion retards_abs_hsupp_test1.8.xlsm
    70.4 KB · Affichages: 90

flopus

XLDnaute Nouveau
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Je suis bluffé pato ! Tu as raison cependant, Février ne marche pas... Si je fais une nouvelle entrée au hasard et que je met "16/09/2012" par exemple, ça incrémente toujours dans Janvier...
 

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

salut flopus , je sais que ça marche pas encore
De plus je sais la ligne a modifier dans le code ,faut juste que je l'adapte pour les 12 mois 'je vais y arriver !!!!)
A plus

PS : j'ai ete obligé de modifier les décimales dans le tableau pour qu'une demie journée d'absence ,cela met 0,5.
 

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

RE,
Voila j'ai ajouter un combo ,tu choisis le mois ou tu veut mettre tes données et hop elle s' y courent !!!
A plus
 

Pièces jointes

  • Gestion retards_abs_hsupp_test1.9.xlsm
    71 KB · Affichages: 85

flopus

XLDnaute Nouveau
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Je ne suis pas fan de cette version. Autant jusqu'à la 1.8 c'est vraiment parfait, autant là, de saisir manuellement la date au format JJ/MM/AAAA puis de sélectionner le bon mois derrière, je trouve que c'est trop redondant. Il n'existe pas une solution plus simple avec l'implémentation d'un calendrier directement ? J'ai cru voir qu'il y avait un contrôle activeX calendar.
 

flopus

XLDnaute Nouveau
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

J'ai un message d'erreur chez moi lorsque je veux saisir une entrée, au moment de valider, j'ai le message "Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable" qui s'ouvre dans VBA. Un idée ?
 

flopus

XLDnaute Nouveau
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Je viens de cocher la case calendar dans mes options de contrôles supp mais rien n'y fait, j'ai fermé, réouvert, la case est cochée mais j'ai toujours la même erreur
 

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

C'es la case controle calendrier 12.0 qu'il faut cocher dans le vba
Tu clic a l'interieur d'un de tes userform ,ensuite la boite a outils (marteau plus clé croisés) et la bouton droit dans ta boite a outils et controles supplémentaires.
Moi ça marche j'ai juste repris la version 1.8 et ajouter le calendar.
Dis moi la ligne ou il bloque ton code.
 

Discussions similaires