Microsoft 365 nesoin d'aide pour programer une sauf garde excel et pdf

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous
j'ai sur un encien doccument excel une fonction que j'aime beaucoup et que j'aimerais retrouver sur celui ci .
j'aimerais que lorsque je clique sur enregistrer excel crée automatiquement un dossier par exemple dans mes doccument au nom inscrit dans la scellure C3 et B11 .C11
et que dans le dossier le doccument s'enregistre en mode excel et PDF.
et que le doccument dorigine reste vierge.

un oeur comme si manuellement je cliquais sur enregistrer sous, que je crée un dossier avec les info inscrit en C3 ,B11,C11
ensuite je clique sur enregistrer .
et que je fait le meme procérer pour le format pdf .

merci gang...
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employé 05 02 2020 6H45.xlsm
    63.5 KB · Affichages: 95
Solution
autre questionnement ...
comme ce logiciel sera utiliser sur la meme tablette/pc par 3 employer peu ton faire en sorte que si l'employer clique sur le bouton enregistrer apres leur manipulation sur leur feuille de temps ca revienderais automatiquement au menue principal et le samedi avant de revenir au menue principal ca fera comme convenue l'enregistrement dans leur sous dossier en pdf et excel,Lenvoie par courriel etc.)

merci Laurent
Ca marche déjà comme ça.

patrick965

XLDnaute Impliqué
super Laurent Lenvoie Par courriel fonctionne a merveille
les message davertissement pour empecher qu'un employer face une mauvaise manupulation ca fonctionne tres bien .
mais...
les Heures ne ce cumule pas de G13 a G19 nis les total du haut ....

de plus comme mentionner plus haut croie tu que L'on peu
par exemple jais 4 employer et que je peu est créé chacune feuille de temps avec leur photo et leur info perso.
croit tu que L'on peu par exemple en ouvrant le doccument excel ce soie un peu comme Windows chacun à son NIP donc on clique tous sur le même logiciel un message demandais le NIP de l'employer ,ensuite ça feuille de temps de lemployer ouvre et le la suite des chose reste la même chose .
pour toute
(l'envoie de courriel l'enregistrement dans sons dossier avec sous dossier au nom de l'employer avec chaque période de payé à l'intérieur en excel et pdf etc)

ensuite je croie que cette feuille de temps sera optimum

merci beaucoup laurent
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
oui cest elle qui bug a Lenregistrement verssion 18
1582373756476.png

1582373779615.png
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
L'erreur était due à une faute de frappe.
J'ai fait ce que tu avais demandé depuis longtemps: les fichiers xlsx et pdf sont enregistrés dans un sous-répertoire de Relevé au nom de l'employé.
J'affiche aussi la feuille en plein écran.
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employé (19).xlsm
    98.7 KB · Affichages: 3

patrick965

XLDnaute Impliqué
autre petite chose dans les cellule note avant quand on écrivais dans la case l'écriture restais dans la case et sortais pas sur le coté quand la pharase étais plus longue que le carrée elle restais et entre les ligne du carrée et les phrase sallignais les une sous les autre peu tu faire quelque que chose aussi pour que ce soie ainsi.

et comme mentionner plus haut peu t'on mettre a la place de l'immage du fichier excel mettre la photo qui se trouverra dans le carré blanc dans l'entete su doccument soie l'immage de l'employer a qui appartien la feuille de temps

toute le reste fontionne tres tres bien merci Laurent
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
et je vien de voir une derniere chose pour ce qui est du dépassement des heures au delas de 40 heures par semaine le logiciel les accepte a date jusqua 48 heures et les enregistre
ce que je veux ca ne me dérange pas qui les inscrive toute jusquau samedi mais quand je vais cliquée sur enregistrer le samedi j'aimerais que les jour ou les heures de fin de travail des derniere jounée entrée apres le 40 heures semaine ce dimminue automatiquement sur ceux ci le samedi avant a l'enregistrement pour ne pas dépasser 40 heures semaine sur le doccument.
exemple...
1582394276601.png

dans cette exemple l'employer a poinssoner les heures de la semaine et dépasse 40 heures ( je veux ququ'il le voie ce quil a fait exactement)
dans ce cas quand on cliquerra sur enregistrer le samedi seulement les heures poinconner de la journée de du vendredi s'enleverons parce quil dépasse 40 heures et le jeudi comme on dépasse 40 heures travailler meme apres avoir enlever automatiquement les heures du vendredi le jeudi a heures de fin l'heures de départ changera pour 16 heures ce qui donnerra 40 heures.
donc t'en que le 40 heures serra dépasser j'aimerais que le logiciel les dimminue le samedi seulement lors de l'enregistrement.
un peu comme ceci.
1582394720984.png


de plus peu t'on mettre un message de rappel apres avoir cliquée sur heures de fin ( pencer a entrer vos heures de dinner.) pour éviter des oublie

merci encore énormément Laurent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 104
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz