Microsoft 365 nesoin d'aide pour programer une sauf garde excel et pdf

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous
j'ai sur un encien doccument excel une fonction que j'aime beaucoup et que j'aimerais retrouver sur celui ci .
j'aimerais que lorsque je clique sur enregistrer excel crée automatiquement un dossier par exemple dans mes doccument au nom inscrit dans la scellure C3 et B11 .C11
et que dans le dossier le doccument s'enregistre en mode excel et PDF.
et que le doccument dorigine reste vierge.

un oeur comme si manuellement je cliquais sur enregistrer sous, que je crée un dossier avec les info inscrit en C3 ,B11,C11
ensuite je clique sur enregistrer .
et que je fait le meme procérer pour le format pdf .

merci gang...
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employé 05 02 2020 6H45.xlsm
    63.5 KB · Affichages: 95
Solution
autre questionnement ...
comme ce logiciel sera utiliser sur la meme tablette/pc par 3 employer peu ton faire en sorte que si l'employer clique sur le bouton enregistrer apres leur manipulation sur leur feuille de temps ca revienderais automatiquement au menue principal et le samedi avant de revenir au menue principal ca fera comme convenue l'enregistrement dans leur sous dossier en pdf et excel,Lenvoie par courriel etc.)

merci Laurent
Ca marche déjà comme ça.

patrick965

XLDnaute Impliqué
super merci beaucoup et si j'amais tu a une idée a temps perdue pour regrouper les feuille de temps dand un meme fichier et que chaque employez aurrais son code dacces et il y aurrais un code administrateur pour avoir acces a toute les feuille de temps
merci beaucoup pour toute ton aide laurent
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut Laurent
j'utilise les feuille de temps aujourd'hui et je me demandais 2 choses et les 2 c'est concernant la zône de note
1er : serais til possible que lorsqu'on écrit dans l'une des zone Note que quand le texte être un la fin de l'espace dans le carrée au lieux de pouvoir écrire sans arrêt et que quand on a fini on voie que le reste dans le carrée le reste est pas visible.
mon idée serais que toujour sans dépasser les zone de la cellule ...
quand on écrit et on atteint les limite de la cellule l'écriture rapetisse de max 1 point donc si pas exemple elle est à 12 et ce change à 11 et si on attein toujours les limite de la cellule un message d'erreur mentionnent (Vous avez attein le nombre maximal de caractère permis.)

2- peu ton jumeler automatiquement le correcteur de excel au texte inscrit dans les cellule Note...
soir quil apporte les corrections seul ou encore souligné les mot et quand tu clique sur le mot tu a des choix d'orthographe.

voilà une autre petite amélioration pratico pratique

un énorme merci

-
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Pour le correcteur d'orthographe, je l'ai fait se déclencher sur un double-click sur les cases Note. Malheureusement (c'est un bug), le vérificateur vérifie d'abord le TextBox en tête de la feuille avant de vérifier le contenu de la note.
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employé (25).xlsm
    102.7 KB · Affichages: 3

patrick965

XLDnaute Impliqué
si sa ne ce fait pas
serais til possible que lorsqu'on écrit dans l'une des zone Note que quand le texte être un la fin de l'espace dans le carrée au lieux de pouvoir écrire sans arrêt et que quand on a fini on voie que le reste dans le carrée le reste est pas visible.
mon idée serais que toujour sans dépasser les zone de la cellule ...
quand on écrit et on atteint les limite de la cellule l'écriture rapetisse de max 1 point donc si pas exemple elle est à 12 et ce change à 11 et si on attein toujours les limite de la cellule un message d'erreur mentionnent (Vous avez attein le nombre maximal de caractère permis.)
 

patrick965

XLDnaute Impliqué

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
J'ai essayé le Robert Correcteur sous Excel. Il analyse toute la page et détecte toutes sortes d'anomalies. Pour ne vérifier qu'une cellule, il faut taper Ctrl+ç (c cédille). On ne peut pas le lancer automatiquement par macro. Il ne fait pas la correction en cours de frappe.
En conclusion, je ne te le recommande pas.

Bonne nouvelle: j'ai travaillé à l'intégration des feuilles de temps des divers employés.
  • Le menu comporte un bouton Administration (mot de passe = "batrico") qui permet à l'administrateur d'avoir accès à toutes les feuilles de temps. Pour revenir au menu, frapper Ctrl+m.
  • Le menu comporte aussi un bouton Nouvel Employé qui permet de créer une feuille de temps pour un nouvel employé. Le programme gère au maximum 12 employés.
  • Le bouton Quitter ferme l'application.
  • Chaque employé a accès à sa propre feuille en cliquant sur le bouton portant son nom..
  • Le programme gère les photos des employés. Pour modifier une photo, cliquer sur la photo dans le menu
  • Pour supprimer un employé, passer en mode Administrateur, faire un clic droit sur le nom de l'onglet et choisir Supprimer.
Comme le fichier était trop gros pour passer en pièce jointe, j'ai été obligé de supprimer tous les employés sauf un.

Cordialement,
--
LR
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employé (27).xlsm
    518.3 KB · Affichages: 5

patrick965

XLDnaute Impliqué
wawww super je suis en route je peu pas voir la pièce jointe mais vraiment MERCI
ps les employer on til un mot de passe sur leur feuille et si non parfait
si oui l'employer peu til le programmer facilement lui même?
Et pour les cellule NOTE à tu été en messure de booker avec message si dans qu'il on attein le nombre de mot permis quand il arrive au limite de la cellule?

VRAIMENT LAURENT MERCI INFINIMENT POUR TOUT
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut laurent
je suis en trein de regarder les feuille de temps et cest super cest exactement ce que je cherchais a avoir.
petite question
-peu on mettre le fond du menue noir et le reste tell quel

-le nombre d'employer est t'il illimitée

-peu ont enlever le correcteur sur les feuille de temps dans les scellule note et y mettre un message Derreur quand l'employer accede au limite bas de la scellule de NOTE quand il écrit dans note pour ne pas quil dépasse les limite de la scellule.

-peu on mettre un nip a 4 chiffres a l'entrée des feuille de temps des employer et que ce soie eu qui les crée mais que ce nip n'ai pas d'impotance quand je passe et fait des modif ou meme suprimer via l'administrateur par l'administrateur

-si les employer travaille pas le samedi et que je veuxenvoyer leur feuille de temps je clique sur enregistrer pour que les feuille s'enregistre dans le dossier et s'envoie mais pour cela je doit entrée dans chaque dossier de chaque employer ou dans administrateur je pourrais avoir un pouton dans le menu administrateur (enregistrer et envoyer par courriel) et toute les feuille de temps au dossier s'enregistrerons dans l'eur dossier respectif en pdf et excel, la feuille de chaque employer s'envoie dans leur courriel respectif. bref comme ca ce fait quand on clique sur enregistrer sur les feuille de temps individuellement. sa serais a long terme beaucoup plus rapide

voila MERCI Laurent
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
bonjour à tous,

Une petite précision.
Il n'est pas interdit de suggérer « gentiment » à un demandeur de passer le fil en résolu, que cela ait un impact ou pas sur le compteur « Solutions ». Le fait de passer le fil en « résolu » a quand même un réel intérêt pour les futurs lecteurs du fil.
Ce qui est par contre proscrit est d’en faire une obligation. Si la « gentille » suggestion n’est pas suivit d’effet, on en reste là.

Bonne journée

David







Bonjour le fil

patrick965
Tu n'es pas du tout obligé de mettre le fil en résolu
Comme l'indique d'ailleurs le webmaster d'XLD

Le seul bénéfice sera d'incrémenter le compteur des solutions proposées par laurent3372.
(Compteur à qui il semble être très attaché... :rolleyes:)
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
autre questionnement ...
comme ce logiciel sera utiliser sur la meme tablette/pc par 3 employer peu ton faire en sorte que si l'employer clique sur le bouton enregistrer apres leur manipulation sur leur feuille de temps ca revienderais automatiquement au menue principal et le samedi avant de revenir au menue principal ca fera comme convenue l'enregistrement dans leur sous dossier en pdf et excel,Lenvoie par courriel etc.)

merci Laurent
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
autre questionnement ...
comme ce logiciel sera utiliser sur la meme tablette/pc par 3 employer peu ton faire en sorte que si l'employer clique sur le bouton enregistrer apres leur manipulation sur leur feuille de temps ca revienderais automatiquement au menue principal et le samedi avant de revenir au menue principal ca fera comme convenue l'enregistrement dans leur sous dossier en pdf et excel,Lenvoie par courriel etc.)

merci Laurent
Ca marche déjà comme ça.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma