Microsoft 365 nesoin d'aide pour programer une sauf garde excel et pdf

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous
j'ai sur un encien doccument excel une fonction que j'aime beaucoup et que j'aimerais retrouver sur celui ci .
j'aimerais que lorsque je clique sur enregistrer excel crée automatiquement un dossier par exemple dans mes doccument au nom inscrit dans la scellure C3 et B11 .C11
et que dans le dossier le doccument s'enregistre en mode excel et PDF.
et que le doccument dorigine reste vierge.

un oeur comme si manuellement je cliquais sur enregistrer sous, que je crée un dossier avec les info inscrit en C3 ,B11,C11
ensuite je clique sur enregistrer .
et que je fait le meme procérer pour le format pdf .

merci gang...
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employé 05 02 2020 6H45.xlsm
    63.5 KB · Affichages: 95
Solution
autre questionnement ...
comme ce logiciel sera utiliser sur la meme tablette/pc par 3 employer peu ton faire en sorte que si l'employer clique sur le bouton enregistrer apres leur manipulation sur leur feuille de temps ca revienderais automatiquement au menue principal et le samedi avant de revenir au menue principal ca fera comme convenue l'enregistrement dans leur sous dossier en pdf et excel,Lenvoie par courriel etc.)

merci Laurent
Ca marche déjà comme ça.

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonsoir Laurent
cest presque ce que je veu
jaimerais que le bouton enregistrer soie sous le jour samedi lenplacement ou il est sera pour la photo de l'employer lol
et ce que je cherche a faire on y est presque l'enregistrement c'est ca
il faudrais juste que quand par exemple je clique enregistrer un dossier au meme nom que le fichier qui y sera enregistrer ce crée et ce dans le meme dossier ou est situer la feuille de temps d'origine et et qu'il ny ait qu'un dosser crée par semaine meme sil clique enregistrer chaque jour.
meme chose pour les fichier enregistrer dedans . je veux juste qui ce mettre a jour chaque foie quil clique saufe garder .

cest un peu dur a expliquée mais je croie que tu comprend ce que je cherche a faire.
merci beaucoup
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour, (C'est le matin, ici)

Si j'ai bien compris:
  • - Tu veux que les fichiers de sauvegarde créés (.xlsm et .pdf) soient enregistrés dans le même répertoire que la feuille de temps d'origine(.xlsm) et non pas dans le sous-dossier Archives
  • - Tu veux que si on clique chaque jour de la semaine sur Enregistrer, on enregistre les fichiers de sauvegarde de chaque type (.xlsm et .pdf) dans le même fichier, et non pas dans un fichier par jour.
C'est bien ça ?
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut laurent
oui je veux que dans le dossier ou est mon fichier original lors de lenregistrement un sous dossier ce crée et dans celui ci une copie de la feuille de temps xlsm et pdf
parce que ma prochaine et derniere étape je devrais crée a cotée du bouton sauf garde un bouton envoyer par courriel qui envoyera la feuille pdf par courriel a ladresse courriel inscrit a (courriel et 2 autre que je vais devoir entrée .
pour ce qui est de lenregistrement je veu pas que chaque jour un nouveaux dossier ce crée jaimerais quil en ait qu'un pour chaque semaine donc lorsque l'employée exemple le lundi entre cest heures et enregistre ou ferme la tablette une sauf garde ce fait pour que le lendemais quand il retounera il ouvrira le meme dossier et poursuit ca feuille dheurs.
mais que le dimanche une enregistrement soie automatique ou pas ce fait et la les 2 format ce crée pour ensuite lenvoyer par courriel
en gros je ne veu pas que lemployer cherche le dossier aille dans le dossier et chercher quel feuille il doit prendre parce quil en a exemple 5 rendu le samedi.

je veu que sa soie tres simple et éviter les erreur pour les non abituer.
je veu que ce soie un peu comme un programme automatiser pour eu ....

jespere que tu comprend
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut Laurent
désoler du délet jétais en république dominicaine sans réseau.
super beau travail c'est exactement ce que je veux
il y a que 2 petite chose a ajuster je t'explique

quand on clique sur fermer un dossier RELEVÉ ce crée et dans ce dossier un format pdf et xlsx il son enregistrer jusque la cest super...

peu ton changer le nom et la couleur du bouton j'aimerais qu'il y soie inscrit Enregistrer et que la couleur soie la meme que le gris da la colonne des journée mes avec un contour bleu foncé.

Ce que j'aimerais modifier est que quand on clique sur le bouton enregistrer dans le dossier RELEVÉ un sous dossier ce crée pour chaque période inscrite en B11 et B11. quand la période ce termine un autre dossier ce crée pour la nouvelle période

et la derniere chose serais

il faudrais que le doccument(.xlsm)( prenant en charge les macros) réiniacilise son tableau seulement chaque dimanche ouvert ou pas . parce que pour le momment si je mes ce dossier dans le dossier de mon employer exemple Andy et que lundi il entre cest heures du lundi et qui clique sur le bouton crée enregistrer et qui ferme le doccunent
le l'endemain quand il ré ouvre le xlsm( prenant en charge les macros) il doit recommencer la feuille ca ne ce comptabilise pas jour apres jour pour les périodes en B11 @ C11.
j'aimerais que la feuille garde toute les donner inscrite dans;
toute le tableau,
Nombre heures de travail hebdomadaires
Total des heures Travaillées
Heures a taux normal
Heures supplémentaires
Heures taux CCQ

pour chaque période inscrite en B11 @ C11 apres cette période toute les donner inscrite seront effacer sauf ceux en H1,C3,C4'C4'C5.C6 qui eu reste intacte en tout temps .

un gros gros merci
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
super Laurent
merci pour ton travaille
donc si je comprend bien maintenant quand je clique sur enregistrer la page ce ferme et il garde en mémoire les donnée entrée toute la semaine et le samedi soir elle sera enregistrer automatiquement dans le sous dossier de la période . et le dimence elle ce réinisialise sauf ceux en H1,C3,C4'C4'C5.C6 qui eu reste intacte en tout temps.
c'est bien ca
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
j'aimerais te poser une petite question qui est asser en lien et que je croie devrais etre inclus dans cette programation .
je ne sais pas si on doit crée un pouton ou... si ca serais mieu que ce soie automatiser mais jaimerais que le samedi soir a l'enregistrement que une copie pdf soie envoyer au adresse courriel que j'aurez inscrit en F20,F21,F22'F23
que pence tu quon pourrais faire a tu une idée toi...
ensuite c'est pres a l'emploie
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo