XL 2016 extraction d'une ou plusieurs cellules vers pdf et en pièce jointe

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite extraire une ou plusieurs cellules d'un fichier Excel et les convertir en PDF et envoyer ce dernier en pièce jointe par mail via une vba déjà crée.

ce serait toute cette partie qui se trouve dans une feuille Excel qu'il faudrait extraire et transformer en PDF et joindre au mail.

j'ai trop d'informations confidentielles pour mettre en PJ le fichier concerné : ci-dessous une partie de feuille que je souhaite envoyer en PDF et la vba en impression écran.

bonne journée à tous.

Stéphane

1701335350825.png
1701335524739.png
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@steph_29120

Perso, quand je lis ceci :

j'ai trop d'informations confidentielles pour mettre en PJ le fichier concerné

Et que je vois un bout de code en image et à moitié floqué !!

Je me dis que rien ne t’empêche de mettre un fichier représentatif et cela permet d'avoir des réponses plus pertinentes

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Tu crois que c'est nous qui allons nous retapé un fichier et un code que tu as bien au chaud dans ton ordinateur

Maintenant si tu ne le veux pas c'est pas grave mais pas de bras pas de chocolat !!!


Bonne lecture
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
114

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin