mscomct2 + excel 2007 + win7

pierrot132

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai un gros soucis depuis que je suis passé sous win 7 avec excel 2007 ou l'on doit enregistrer le contrôle activex mscomct2, pour obtenir l'objet monthview.
Sauf que si sous xp cela ne pose aucun problème pour l'installer, en revanche sous win 7 c'est carrement impossible.
Après avoir fait une recherche longue et fastidieuse sur le net, après avoir essayer toutes les solutions que j'ai trouvé, je reste toujours bloqué sur l'activation de ce contrôle avec regsvr32, avec toujours la même réponse comme quoi le fichier mscomct2 ne doit pas être compatible en 64bits.

Je me retourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un a trouvé la solution, afin de pouvoir faire fonctionner mes applications qui ont toutes l'objet monthview.

Merci d'avance de votre aide.
Pierrot
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Allô!

Essaie ceci ...

Bouton Démarrer, Rechercher, tape CMD,
Clic droit sur cmd.exe , choisir exécuter entant qu'administrateur et valider.
Tape c:\Windows\SysWOW64 et valider.
Tape regsvr32 MSCOMCTL.OCX et valider

Est-ce que cela fonctionne ?

Perdrix
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Re :),
Je viens de télécharger la nouvelle version (j'avais la même que Youki).
Je l'ai copié dans le répertoire SysWOW64 (ainsi que le .INF).
J'ai supprimé l'ancien dans Sys32.
Je suis passé par CMD (mais j'ai du utiliser CHDIR pour remonter l'arborescence et redescendre dans le bon dossier).
J'ai lancé regsvr32 et j'ai le même message que Youki...
Est-ce que nos précédents essais n'on pas laissé une merde dans le registre qu'il faudrait supprimer ?
J'ai fait une recherche sur mscomct2 dans le registre, mais il ne me renvoit que la liste en pièce jointe, qui, je pense, fait uniquement référence à l'exploreur...
Pour info, j'ai le même soucis avec MSCAL.OCX...
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • Registre.jpg
    Registre.jpg
    31.9 KB · Affichages: 206

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Allô!

Sans pitonner directement sur vos machines pour trouver la cause de la chose, ce peut être très difficile de trouver le pourquoi. :eek:

Sur ma machine, il y a plusieurs inscriptions dans les registres dans :
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\...
HKEY_CLASSES_ROOT\Wow6432Node\CLSID\...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\...
et quelqu'autres endroits.

Je présume que vos comptes utilisateurs sont bien des comptes membre du groupe Administrateur.

Concernant l'installation de la suite Office, avez-vous fait une installation personnalisée afin de tout installer? Car l'installation par défaut n'installe que les modules et options les plus courants. Pour modifier, Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, bouton de droite sur Microsoft Office... , Modifier.

Aussi, dans le Panneau de configuration (affichage petites ou grandes icônes), Comptes d'utilisateurs, Modifier les paramêtres de contrôle de compte d'utilisateur, placer temporairement le curseur à : Ne jamais m'avertir.

Tenter ensuite d'enregistrer encore le OCX

Perdrix
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Grand Merci Perdrix,
Ca marche, j'ai suivis la démarche que tu as donnée en message 17
avec cmd(commande DOS)
Pour JNP ou ceux que cela intéresse...
au départ la fenetre affiche C:\windows\system32>
tapez cd.. et entrée
ceci pour fermer system32
tapez cd SysWOW64 et Entrée
ensuite tapez regsvr32.exe mscomct.ocx et Entrée
le message réussit apparait.
ensuite idem tapez regsvr32.exe mscomct2.ocx et Entrée

et c'est OK
 
Dernière édition:

pierrot132

XLDnaute Nouveau
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Bonjour à tous.

Après un petit moment d'absence, je reviens sur le forum, pour ce qu'il en était de ma question. Je vois que la solution a été trouvé et je vous en remercie, car vous me sortait d'une sacrée impasse. Je vois aussi que je n'était pas le seul à avoir ce problème.
Encore un grand merci à vous tous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

A+
Pierrot
 

alainkb

XLDnaute Nouveau
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Bonjour,
Suite à mon passage à windows 7, j'avais le même problème.
Je l'ai solutionné de la manière suivante :

Dans une fenêtre de commande dos ouverte en tant qu'administrateur, j'ai lancé la commande suivante :

C:\windows\syswow64\regsvr32 /u mscomct2.ocx.

Un message annonce la réussite.
voir le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • pb msccomct2.jpg
    pb msccomct2.jpg
    34.7 KB · Affichages: 294

77kili66man

XLDnaute Nouveau
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Bonjour !

J'ai enregistré avec succès MSCOMCT2.OCX dans le registre de Windows 7 64 bits.

Je peux tracer ce controle ActiveX sur une feuille Excel 2007 sans problème.

Cependant, j'aimerais pouvoir le tracer sur un formulaire (UserForm) afin d'améliorer un de mes documents Excel 2007 par l'utilisation du langage VBA. Ceci était possible a l'époque ou mon ordi précédent fonctionnait sous Windows XP. C'est plus difficile a réaliser sous Win7 64 Bits.

Malheureusement, lorsque Excel 2007 est en "mode VBA", la boîte a outils ne contient pas un icône correspondant a MSCOMCT2.OCX. Je ne peux donc pas tracer ce controle sur un formulaire.

Quelqu'un peut-il venir a mon aide ?
Merci
77kili66man
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Bonjour 77kili66man et bienvenue :),
Clic droit sur la boîte à outils -> Contrôles supplémentaires et tu cherches dans ta liste Microsoft MonthView Control 6.0 (SP6) que tu coches. Ça ajoutera le contrôle DTPicker.
Bonne journée :cool:
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Bonsoir à tous,

après de nombreuses difficultés pour utiliser le contrôle MonthView de mscomct2.ocx je partage mon expérience.
L'ocx était bien inscrit, mais 2 fois. Et ça apparemment vba n'apprécie pas. Je pouvais l'ajouter à la barre d'outil mais à chaque utilisation : 'Contrôle inconnu'.
J'ai donc désinscrit plusieurs fois l'ocx avec :
C:\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe /u mscomct2.ocx
et réinscrit avec :
C:\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe mscomct2.ocx
pour enfin pouvoir l'utiliser correctement.
Au passage j'ai également supprimé tous les fichiers *.exd (dans c:\user\...) comme conseillé par microsoft en cas de problèmes avec ces type d'objets avant de relancer excel.

eric
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi