mscomct2 + excel 2007 + win7

pierrot132

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai un gros soucis depuis que je suis passé sous win 7 avec excel 2007 ou l'on doit enregistrer le contrôle activex mscomct2, pour obtenir l'objet monthview.
Sauf que si sous xp cela ne pose aucun problème pour l'installer, en revanche sous win 7 c'est carrement impossible.
Après avoir fait une recherche longue et fastidieuse sur le net, après avoir essayer toutes les solutions que j'ai trouvé, je reste toujours bloqué sur l'activation de ce contrôle avec regsvr32, avec toujours la même réponse comme quoi le fichier mscomct2 ne doit pas être compatible en 64bits.

Je me retourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un a trouvé la solution, afin de pouvoir faire fonctionner mes applications qui ont toutes l'objet monthview.

Merci d'avance de votre aide.
Pierrot
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Bonjour à tous.
J'ai un gros soucis depuis que je suis passé sous win 7 avec excel 2007 ou l'on doit enregistrer le contrôle activex mscomct2, pour obtenir l'objet monthview.
Sauf que si sous xp cela ne pose aucun problème pour l'installer, en revanche sous win 7 c'est carrement impossible.
Après avoir fait une recherche longue et fastidieuse sur le net, après avoir essayer toutes les solutions que j'ai trouvé, je reste toujours bloqué sur l'activation de ce contrôle avec regsvr32, avec toujours la même réponse comme quoi le fichier mscomct2 ne doit pas être compatible en 64bits.

Je me retourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un a trouvé la solution, afin de pouvoir faire fonctionner mes applications qui ont toutes l'objet monthview.

Merci d'avance de votre aide.
Pierrot

bonjour Pierrot

peut-être ceci
https://www.excel-downloads.com/threads/monthview-excel-2007.93022/
 

pierrot132

XLDnaute Nouveau
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Bonjour gilbert_RGI

J'ai déjà effectué cette manipulation, mais cela ne donne rien, en fait lorsque j'essaie d'activer le contrôle via regsvr32, j'ai une fenêtre qui m'affiche le problème suivant, " votre contrôle ne fonctionne peut être qu'en 32bits et non en 64bits" (je résume).
Donc en fait après avoir installé le contrôle activex dans le répertoire system 32 je n'arrive pas à l'activer.
Je précise de nouveau que je suis sous win 7.

A+ Pierrot
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Bonjour le fil :),
Bienvenue au club :p... Je suis dans le même cas que toi et je n'ai pas encore trouvé de solution :mad:...
Par contre, j'ai trouvé cette page ce matin, qui n'est pas d'une clarté d'enfer pour moi, si tu comprends mieux que moi, je suis preneur de la solution...
je te tiens au courant si je trouve autre chose,
Bon courage :cool:
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Bonjour le fil,
Je suis comme Pierrot et JNP,
Avant toute tentative sur mon nouveau PC, je souhaite savoir une chose.
Question...
Le control mscomct2.ocx doit 'il être copié en system32 ou en SysWOW64
avant de faire Excécuter
Merci à vous tous
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Bonjour Perdrix, bonjour Gilbert et JNP
message d'erreur en joint
J'ai pourtant essayé les deux façons sans succés
Chaque fois ce message, je suis en 64 bits
J'ai copié mscomct2.oxc en system32 et sysWOW64 et exécuté les
C:\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe mscomct2.ocx
et aussi
C:\Windows\System32\regsvr32.exe mscomct2.ocx
les 2 m'ont mis ce message.
 

Pièces jointes

  • reg.png
    reg.png
    32.6 KB · Affichages: 555

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : mscomct2 + excel 2007 + win7

Allô!

Il faut copier le fichier que dans le dossier C:\Windows\SysWOW64\
Afin qu'en exécutant C:\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe mscomct2.ocx il soit bien interprété comme une version 32 bits, donc en mode compatibilité WOW64 (Windows On Windows64).

Quelle version de mscomct2.ocx tentes-tu d'installer ?

Perso, j'ai la version 6.1.97.82

Pour connaître la version : bouton de droite de la souris sur mscomct2.ocx, Propriétés, onglet Détails.

Perdrix
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35